Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

10 dérivés de modèles existants chez Aston-Martin au cours des 2 prochaines années


10 dérivés de modèles existants chez Aston-Martin au cours des 2 prochaines années

Voilà un plan de redressement qui est digne de mention. La firme britannique Aston-Martin sous la présidence du Canadien Lawrence Stroll a annoncé hier par la bouche de son PDG Tobias Noers que la compagnie va présenter pas moins de 10 nouveautés au cours des deux prochaines. Considérant le rythme habituel de cette firme généralement asses statique, c’est une annonce impressionnante, spécialement en pleine pandémie.

Besoin d’un sérieux coup de barre

Aston-Martin n’a toutefois pas tellement le choix. Le cours de son action s’est effondré depuis que la société a été rendue publique en 2018 et les ventes ont ralenti avant même que la pandémie du coronavirus ne frappe. En juin, le constructeur automobile a été contraint de réduire ses effectifs de 500 personnes.

Un nouveau président

Depuis le 1er août dernier, c’est l’ancien Président du Directoire et Directeur général de Mercedes-ANG GmbH, Tobias Moers qui occupe le poste de PDG d’Aston-Martin. Il est basé à Gaydon. Il occupait ce poste de direction depuis 2013 chez Mercedes. Cette association n’est pas un hasard, Mercedes possède 20 % d’Aston Martin et veut appliquer sa philosophie qui a connu du succès chez le constructeur allemand. En effet, Aston-Martin
prévoit de lancer 10 dérivés de modèles existants au cours des deux prochaines années, dont deux pour le nouveau VUS DBX qui s’avère plus populaire sur le marché chinois que les voitures de sport traditionnelles du constructeur.

Une entente plus large

Mercedes qui fournit déjà des moteurs AMG à Aston Martin va commencer dès 2021
à fournir des moteurs de Formule 1 à la nouvelle équipe de F1 Aston Martin, les deux entreprises sont donc déjà très liées. Moers étant désireux d’accroître l’utilisation des groupes motopropulseurs Mercedes, il est possible qu’Aston Martin cesse complètement de construire ses propres moteurs. Dans son interview avec le Financial Times, Moers a déclaré qu’il n’était pas sûr de pouvoir obtenir le propre V-12 biturbo de 5,2 litres d’Aston Martin pour répondre à la nouvelle réglementation Euro 7 sur les émissions.

Il a également laissé entendre, dans une interview accordée en novembre à Automotive News, qu’un V-6 turbo de 3,0 litres dévoilé par Aston Martin en mars pourrait être abandonné au profit d’un groupe motopropulseur Mercedes.

En ce qui concerne l’électrification, M. Moers prévoit d’ajouter à la gamme des voitures hybrides rechargeables et des voitures électriques à batterie, une fois de plus avec l’aide de Mercedes, a-t-il déclaré dans l’interview d’Automotive News. La première voiture électrique est prévue pour 2025 et portera le nom d’Aston Martin, et non de Lagonda comme l’avait prévu le prédécesseur de Moers, Andy Palmer.

Articles similaires