147 000 rappels pour unité de charge endommagée chez Kia et Hyundai

Hyundai et Kia rappellent un total de 147 100 véhicules américains en raison d’une unité de charge endommagée, a annoncé jeudi l’Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA). Hyundai rappellera 98.878 véhicules, dont certains modèles Ioniq 5 et Ioniq 6, Genesis GV60, Genesis GV70 Electrified et Genesis GV80 Electrified de 2022 à 2024, tandis que Kia rappellera 48.232 véhicules concernant certains modèles EV6.
Unité de contrôle de charge endommagée
L’unité de contrôle de charge intégrée (ICCU) « peut être endommagée au fil du temps par une haute tension transitoire et des cycles thermiques » et cesser de charger la batterie de 12 volts, ce qui peut entraîner une perte de puissance d’entraînement, augmentant ainsi le risque d’accident, a déclaré l’organisme de réglementation de la sécurité. Kia note qu’il y aura « des avertissements sonores et un ou plusieurs des éléments suivants : Allumage du voyant « Check Electric Vehicle System », du voyant « Master », du voyant « Charging system », du voyant « Stop vehicle and check power supply », du voyant « Power down (turtle) » et/ou réduction de la puissance motrice.
Les concessionnaires inspecteront et remplaceront l’ICCU et son fusible, si nécessaire. En outre, les concessionnaires mettront à jour le logiciel de l’ICCU.
Avec des renseignements d’Autoblog