Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un premier véhicule électrique Acura en 2024

Un premier véhicule électrique Acura sur une base General Motors


GM et Honda travaille ensemble depuis 2013 pour des projets de piles à combustibles. Automotive News annonce aujourd’hui qu’Acura va lancer son premier VUS électrique en 2024 en utilisant la plateforme BEV3 de General Motors et des batteries Ultium.

La filière du Cadillac Lyriq

Selon des sources près du dossier, le modèle d’Acura se servira de la base du Cadillac Lyriq qui débute sa production en 2022 à l’usine de Spring Hill  au Tennessee. Le VUS d’Acura sera fabriqué au même endroit. En plus d’un VUS électrique chez Acura GM produire aussi un VUS électrique pour Honda à son usine de de Ramos Arizpe, au Mexique, où GM fabrique actuellement les Chevrolet Blazer et Equinox.

Honda a conclu un accord avec GM en avril dernier afin d’obtenir une paire de véhicules électriques utilisant la plate-forme BEV3 et les batteries Ultium, pour la vente en Amérique du Nord. À l’époque, les constructeurs automobiles ont déclaré que GM serait responsable de la production des véhicules, Honda se chargeant de la conception et de la mise au point des caractéristiques de conduite. Le premier des deux véhicules devrait être un modèle 2024.

Les batteries Ultium sont disponibles dans des tailles allant de 50 à 200 kilowatts-heure, ces dernières ayant une autonomie de plus de 600 km.

Depuis leur annonce en avril, Honda et GM ont encore renforcé leurs liens en Amérique du Nord. En septembre, ils ont proposé une alliance dans le domaine du partage des plates-formes et des groupes motopropulseurs, ainsi que dans celui de la R&D, des achats et des services connexes. Plus de détails sur ses plans d’électrification en Amérique du Nord plus tard en 2021.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires