Le nouveau Lexus LX 600 arrive le 14 octobre
Toyota s’occupe depuis juin de sa division poids lourd qui avait besoin d’une sérieuse remise à niveau. Le travail a commencé en juin avec le Toyota Land Cruiser. L’équivalent de luxe du Land Cruiser chez nous est le LX 570 qui va devenir le Lexus LX 600.
Même plateforme et sans doute les mêmes moteurs
Toyota a donné de multiples usages à la plateforme du Land Cruiser qui va servir de base au Toyota Tacoma et aussi du LX 600. Nous pouvons franchir une étape supplémentaire en tenant pour acquis que le LX 600 va aussi offrir la même gamme de moteurs. Comme Lexus n’a pas mis de lettre h à la fin du nom, il faut donc assumer que pour le moment le moteur hybride ne sera pas disponible.
Un V6 au lieu d’un V8
Rappelons que le Land Cruiser, comme le Tundra est équipé d’un V6 biturbo de 3,5 litres qui remplace l’ancien V8 atmosphérique de 5,7 litres. Le Tundra développe une puissance de 389 chevaux et un couple de 479 livres-pieds avec une boîte automatique à 10 rapports. Si jamais Lexus voulait ajouter une version hybride, le moteur iForce max dans le Tundra fait 437 chevaux et 583 lb-pi de couple toujours à partir du même moteur 3,5 litres. Le Lx 600 va profiter de la plateforme TNGA-F, qui, dans le cas du Land Cruiser, a permis de réduire le poids de 200 kilogrammes. Le célèbre tout-terrain regorge de technologies, allant d’une caméra à 360 degrés à un système d’authentification par empreinte digitale, et il va sans dire que le LX sera plus sophistiqué que son homologue chez Toyota.