Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

733 voitures électriques pour un un record Guinness à St-Hyacinthe


C’est dans le cadre du Salon du véhicule électrique de St-Hycinthe que mobilité électrique Canada avec son PDG Daniel Breton et je jour de la Terre ont mis leurs efforts en commun pour fracasser un record Guinness. « Le but était de battre le record actuel de 402 voitures qui s’étaient réunis au Danemark en septembre 2016 » souligne Daniel Breton.

Un appel à tous

Mobilité électrique Canada avait lancé un appel à tous en anglais et en français à travers le Canada pour inviter les gens à se rendre à St-Hyacinthe le 24 octobre dans le cadre du Salon de l’auto électrique qui se tenait dans les locaux de la foire agricole. « Nous sommes entrée en contact avec le Club Tesla, les gens de l’AVÉQ (l’association des véhicules électriques du Québec) et autres regroupements du genre pour amener le plus de monde possible » de dire Jean François Charbonneau un des organisateurs de ce grand rassemblement.

Près de 900 inscriptions

Au fil des semaines près de 900 personnes se sont inscrites à ce grand rassemblement. Le taux de participation a été élevé, car des 890 inscrits, 740 se sont rendus sur le boulevard Casavant à St-Hyacinthe fermé pour l’occasion. Beaucoup de Tesla dont deux propriétaires qui s’étaient déplacés de Burlington (700 km), en Ontario pour venir participer à l’événement. Après les inscriptions, le cortège s’est déplacé sur une distance de 3,2 km. Il y avait deux observateurs indépendants pour homologuer le record. Mon collègue Antoine Joubert était à la ligne de départ pour inscrire les véhicules sur un registre dans l’ordre d’épart qui avait été donné aux participants. J’étais à la ligne d’arrivée pour m’assurer que l’ordre et la séquence de départ étaient respectés et que tout le monde franchissait la ligne. Un véhicule n’a jamais franchi la ligne, soit le seul Mazda MX-30 inscrit au programme et 6 véhicules n’étaient pas dans le même ordre qu’au départ. Selon les règles établies par Guinness, ces véhicules devaient être éliminés.

733 véhicules électriques

Le chiffre officiel à la fin de la randonnée était donc de 773 véhicules électriques. Un chiffre qui fracasse l’ancien record de 402 établi au Danemark en 2016.  Le record sera officiellement homologué par l’organisation Guinness dans les prochaines semaines.

 

L’organisation a tenu à remercier la ville de St-Hyacinthe et l’association des concessionnaires de la ville pour leur collaboration et support.

Articles similaires