ABB présente le chargeur le plus rapide au monde
La compagnie Suisse a lancé cette semaine le chargeur électrique le plus rapide au monde. Il s’appelle le Terra 360 et peut recharger jusqu’à 4 véhicules en même temps. Il offre une recharge complète en15 minutes, a déclaré la société dans un communiqué jeudi.
L’appareil, qui peut fournir 100 km d’autonomie en moins de 3 minutes, sera disponible en Europe d’ici la fin de l’année, a précisé la société. Comme son nom l’indique, le Terra 360 offre une capacité de 360 kW.
Les États-Unis, l’Amérique latine et la région Asie-Pacifique devraient suivre en 2022. Le PDG Bjorn Rosengren a déclaré en juillet que les documents destinés aux investisseurs pour l’introduction en bourse de son activité de recharge de VE seraient prêts au quatrième trimestre de cette année, avec une introduction potentielle prévue pour le début de 2022.
L’entreprise souhaite conserver une participation majoritaire dans le secteur de l’électrocharge, mais cherche à créer une filiale pour faciliter les acquisitions de sociétés de logiciels et de matériel et attirer des capitaux pour une croissance rapide. Reuters a rapporté que l’activité de recharge de véhicules d’ABB, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 220 millions de dollars en 2020, pourrait atteindre une valorisation d’environ 3 milliards de dollars lors d’une introduction en bourse.
Avec des renseignements d’Automotive News Europe