Acura Integra 2026 : plus techno, plus raffinée
Acura a dévoilé les détails de la version 2026 de l’Integra, qui arrivera chez les concessionnaires canadiens dès le mois d’octobre. Cette mise à jour de mi-cycle apporte plusieurs améliorations techniques et esthétiques, ainsi qu’une dotation technologique enrichie, notamment pour la version A-SPEC.
Un style plus musclé et trois nouvelles teintes
L’Integra 2026 se distingue par l’arrivée d’un nouveau kit aérodynamique, de jantes noires de 18 po pour la version A-SPEC, et de trois nouvelles couleurs extérieures : Argent Solar métallisé, Gris Urbain nacré et Bleu Double Apex nacré. Cette dernière reçoit également une calandre peinte ton carrosserie qui rappelle les premières Integra des années 80.
Une cabine plus techno et plus raffinée
L’écran tactile passe de 7 à 9 pouces, avec une interface plus rapide. CarPlay et Android Auto sans fil ainsi que la recharge à induction deviennent également de série. En version A-SPEC, l’éclairage d’ambiance est enrichi, et de nouvelles garnitures, incluant des surpiqûres jaunes (sellerie Ébène) et des inserts bleus (cuir Orchidée), bonifient la présentation.
Une dynamique toujours aussi engageante
L’Integra 2026 conserve son moteur 4 cylindres turbo 1,5 L VTEC de 200 chevaux, jumelé à une CVT réactive ou une boîte manuelle à 6 rapports avec agencement de régime automatique et différentiel autobloquant. Un châssis rigide, une suspension sport et le système ADS à amortissement adaptatif sur certaines versions permettent de choisir entre confort et performance selon les modes de conduite.
Une compacte sport 5 portes unique dans le segment
Avec sa carrosserie à hayon et ses sièges arrière rabattables 60/40, l’Integra reste la seule compacte sport à cinq portes dans son segment, alliant look dynamique et polyvalence pratique. Les places arrière offrent un espace généreux pour les jambes, bonifiant le confort à bord.
Des technologies avancées de sécurité
Toutes les Integra incluent la suite AcuraWatch® (freinage pré-collision, aide au maintien de voie, reconnaissance des panneaux, etc.) ainsi qu’un affichage numérique de 10,2 po. La version Elite A-SPEC ajoute l’affichage tête haute, Alexa intégré et capteurs de stationnement avant/arrière avec freinage automatique à basse vitesse.
Source : Acura