Alpha Motors dévoile une autre berline électrique : la Saga
Alpha Motors est une jeune pousse californienne basée à Irvine. Fondé en 2020, la petite compagnie a déjà présenté les modèles Ace (décembre 2020) et Jax (février 2021) avant de dessiner le premier camion de la famille le Wolf en mars 2021. La Saga est le 4e véhicule de la famille et a été présentée cette semaine.
Un style rétro et un intérieur minimaliste
La ligne de toit incurvée donne à la Saga une allure de coupé quatre portes. Alpha cite une longueur de 4,7 mètres, une largeur de 1,90 mètre et une hauteur de 1,47 mètre, avec un poids à vide de 1 905 kilos.
Un ou deux moteurs
Alpha a annoncé des versions à un moteur avec roues motrices arrière et à deux moteurs avec rouage intégral. La compagnie mentionne aussi une autonomie maximale de plus de 500 km, et un temps de 0-100 km/h en un peu plus de 6 secondes. Vous disposez aussi d’un coffre de 566 litres. Alpha indique une fourchette de prix de 40 000 $ à 50 000 $ US. Pour le moment, Alpha n’a pas précisé quand le modèle sera en production. Seul le «pick-up» Wolf a fait l’objet d’un calendrier de production spécifique avec un début de commercialisation à l’automne 2023.
Alpha a laissé entendre qu’il prévoyait de construire ses véhicules électriques aux États-Unis, mais n’a pas donné de détails précis concernant l’emplacement de l’usine ou le financement de ses projets, ni de détails techniques sur les plateformes des véhicules ou l’approvisionnement en batteries.
Avec des renseignements de Motor Authority