Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Apple engage le directeur du logiciel Autopilot de Tesla pour ses efforts en matière de voitures.


Apple engage le directeur du logiciel Autopilot de Tesla pour ses efforts en matière de voitures.

Voilà une décision qui suggère fortement qu’Apple poursuit ses efforts en matière de développement de voiture. Le fabricant de l’iPhone a recruté Christopher « CJ » Moore pour son équipe travaillant sur une voiture à conduite autonome, selon des personnes ayant connaissance du dossier.

Deux hommes de Tesla qui pilote un dossier Apple

Moore travaille sur le projet de voiture autonome d’Apple et se rapporte à Stuart Bowers, un autre ancien cadre de Tesla qui a rejoint Apple à la fin de l’année dernière. Bowers avait dirigé l’équipe Autopilot de Tesla avant de partir à la mi-2019. La course avec Tesla pour la voiture autonome est donc bien entamée par Apple. Moore rejoint une division très étanche d’Apple qui n’a jamais exposé publiquement ses plans pour les voitures. Le responsable du projet de voiture d’Apple, dont le nom de code est Titan, a quitté la société au début de l’année pour diriger les efforts technologiques chez Ford.

Moore avait critiqué l’Autopilot

Chez Tesla, M. Moore a laissé entendre qu’Elon Musk avait exagéré les capacités du logiciel Autopilot. Au début de l’année, des responsables du California Department of Motor Vehicles ont interrogé M. Moore dans le cadre d’une enquête sur le logiciel de conduite autonome. Le département a interrogé Moore au sujet de l’affirmation de Musk selon laquelle les Teslas seraient capables de conduire de manière totalement autonome cette année.

Moore a répondu que les déclarations de Musk ne correspondaient pas « à la réalité technique », selon un mémo du DMV résumant la conversation. Depuis de nombreuses années, M. Musk affirme qu’il pense que Tesla est sur le point de commercialiser des fonctions d’autonomie dites de niveau 5, ce qui signifierait que les voitures peuvent fonctionner sans intervention humaine. Le système actuel, dit de niveau 2, exige que les conducteurs gardent les mains sur le volant.

L’équipe d’Apple compte d’autres anciens dirigeants de Tesla, notamment Michael Schwekutsch, ancien responsable des groupes motopropulseurs de la société, et Steve MacManus, responsable des intérieurs. Dans le même temps, le groupe a perdu plusieurs cadres.

Apple a refusé de commenter cette nomination

 

Avec des renseignements de Bloomberg

Articles similaires