Après les AK-47, Kalachnikov s’intéresse aux véhicules électriques
Il semble que l’attrait des véhicules électriques soit aussi puissant que le chant des sirènes. Après des compagnies de communications comme Apple et Microsoft qui s’intéressent à l’automobile, voici que la célèbre entreprise russe Kalachnikov aimerait vous vendre un véhicule électrique. En fait, pas à nous, mais aux Russes. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la célèbre marque de mitraillette s’intéresse au VÉ. Un premier modèle rétro moderne avait été présenté en 2018 sous le nom de CV-1. Il s’agissait d’un prototype et il n’y a pas eu de suite.
Voici l’UV-4
Il semblerait que cette fois Kalashnikov a bien l’intention d’aller au bout de son idée de produire un véhicule électrique et il va le proposer une version à 4 roues et 4 portes ou un modèle plus compact à trois roues et deux portes. Le plus grand modèle sera tout de même assez compact avec une longueur de 3,4 m de long, 1,5 mètre de large et 1,7 mètre de haut.
Un équipement assez succinct
Comme tout véhicule russe qui se respecte, il ne faut pas s’attendre à grand-chose à l’intérieur. Kalachnikov a tout de même mentionné que le véhicule aura droit à la climatisation et au chauffage, un système d’info-divertissement de base d’instruments numériques et d’une suspension ajustable.
Une autonomie de 150 km
Le moteur électrique s’annonce à 68 chevaux et le véhicule peut atteindre 80 km/h en vitesse de pointe. L’autonomie est annoncée à 150 km. La compagnie n’a pas précisé la grosseur de la batterie pas plus que le prix qui sera demandé pour les modèles trois ou 4 roues. Le tricycle partage la partie avant avec le modèle à 4 roues. Il offre un toit ouvrant et de l’espace pour deux personnes.