Un homme arrêté en Colombie-Britannique pour avoir conduit… un Jeep Barbie rose
Quand la Pat’Patrouille laisse place à la GRC

À Prince George, en Colombie-Britannique, la police pensait avoir tout vu. Mais le 5 septembre dernier, les appels se sont multipliés : un adulte circulait dans le trafic… au volant d’un Jeep Barbie rose Power Wheels. Pas une blague, mais une intervention bien réelle de la GRC.
Le chauffeur voulait juste un Slurpee
L’homme arrêté, Kasper Lincoln, a expliqué qu’il avait simplement emprunté la petite voiture électrique de la fille de son coloc pour aller chercher une slush au dépanneur et ne voulait pas marcher. Selon lui, il roulait doucement, faisait ses signaux à la main et n’était pas en état d’ébriété. La GRC, elle, affirme le contraire : permis suspendu, conduite interdite et deux tests d’alcoolémie ratés.
La loi est la loi (même en jouet)
Aussi absurde que ça puisse sembler, la loi canadienne considère comme « véhicule » tout engin motorisé qui n’est pas propulsé par la seule force humaine. Résultat : l’homme a été arrêté, son permis suspendu 90 jours supplémentaires et il devra comparaître en décembre.
Barbie 1, Ken 0
Heureusement, aucun incident n’a été rapporté et la voiture a pu être retournée à sa jeune propriétaire. Quant à Ken – pardon, Kasper – il devra maintenant expliquer au juge pourquoi son trajet pour un slushrose s’est transformé en cauchemar judiciaire.
Avec des renseignements de Driving.ca