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Aston Martin perd 2,5 millions par jour


Aston Martin perd 2,5 millions par jour

En 2024, Aston Martin traverse une période difficile. Le constructeur légendaire a déjà dépensé plus d’un demi-milliard de dollars en argent US cette année, soit environ 2,5 millions $ par jour. La compagnie britannique enregistre des pertes avant impôts de 295 millions $ US, en raison de perturbations dans l’approvisionnement et de la baisse de la demande en Chine.

Production Réduite et Chute de la Demande en Chine

En septembre, Aston Martin a revu à la baisse ses prévisions de production, réduisant de près de 1 000 véhicules ses objectifs pour l’année. Les chiffres de livraison révèlent une diminution de 17 % des ventes, passant de 4 398 voitures en 2023 à 3 639 en 2024 sur les neuf premiers mois. Le DBX, un modèle phare, accuse une baisse de 52 % de ses ventes et ne représente désormais que 30 % des ventes totales, contre plus de la moitié l’an dernier.

Quelques Notes Positives : Hausse des Ventes pour les Modèles Sport

Malgré ces pertes, certains modèles enregistrent des ventes en hausse. Les voitures sportives de la marque, notamment les modèles Vantage et DB12, affichent une augmentation de 16 % grâce à une production accrue du Vantage. Les ventes des « Specials » exclusifs, comme les modèles Valour et Valkyrie, sont aussi en hausse avec un bond de 132 %, soit 90 unités supplémentaires.

Endettement Croissant et Révisions Stratégiques

Les perspectives financières restent sombres. Selon The Times, Aston Martin a renoncé à atteindre l’équilibre de trésorerie d’ici la fin de l’année. Pire encore, sa dette nette a augmenté de près de 50 %, pour atteindre 1,21 milliard de livres (1,57 milliard $ US), dépassant de 40 % la valeur totale de l’entreprise.

La Vision de l’Optimisme pour 2024

Malgré des chiffres peu encourageants, le PDG Adrian Hallmark garde espoir. « La performance financière et opérationnelle améliorée au troisième trimestre 2024 démontre l’efficacité de notre stratégie, » a-t-il déclaré. Aston Martin vise encore à atteindre ses objectifs révisés pour l’année, après avoir ajusté sa production en fonction des contraintes d’approvisionnement et de la faiblesse de l’économie en Chine.

Avec des renseignements de Motor1

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