Aston Martin présentera son dernier moteur V12 en 2023

Aston Martin a publié une vidéo de la DBS 770 Ultimate, qui devrait être dévoilée au début de l’année 2023 en tant voiture sport à tirage limité. L’édition finale de la DBS à moteur V12 produira 760 chevaux et disposera d’un certain nombre d’améliorations visuelles et de châssis par rapport au modèle de série.
Une superleggera, mais en mieux
Visuellement, la DBS 770 Ultimate semble très similaire à la DBS Superleggera, conservant sa silhouette racée et sa signature lumineuse à DEL. Elle se distinguera toutefois par de nouvelles caractéristiques comme les jantes spécifiques et un ensemble de carrosserie redessiné avec des composants aérodynamiques retravaillés.
760 chevaux
Tout l’intérêt de ce modèle réside sous le capot qui abritera une version améliorée du moteur V12 d’Aston Martin produisant 760 chevaux. Cela représente une amélioration de 45 chevaux par rapport au V12 biturbo de 5,2 litres de la DBS Superleggera et de la DBS Volante. Sur ces modèles, le moteur est exclusivement couplé à une boîte automatique ZF à huit rapports qui transmet la puissance aux roues arrière.
Le chant du cygne
L’Aston Martin DBS 770 Ultimate sera produite à seulement 499 unités. Le constructeur automobile n’a pas révélé le prix, mais elle sera certainement plus chère que la DBS Superleggera régulière qui commence à environ 391 600 $. Nous espérons en apprendre davantage sur l’édition finale du vaisseau amiral d’Aston Martin, car son lancement officiel est imminent.
Avec des renseignements de Carscoops