Au tour de Huawai de fabriquer des véhicules électriques

Décidément, les géants des communications semblent tous attirés par le monde de l’automobile. On connaît déjà les implications de Google et Microsoft dans le monde automobile. On sdait aussi qu’Apple se cherche un partenaire pour fabriquer une voiture. Voici que c’est maintenant au tour de Huawai d’annoncer qu’elle aura sa propre marque de voitures et que les premiers modèles seront vendus d’ici la fin de l’année 2021.
En pourparlers avec des constructeurs automobiles
Frapper par des sanctions économiques dans plusieurs pays, Huawei Technologies Co Ltd est en pourparlers avec la société publique Changan Automobile et d’autres constructeurs automobiles pour utiliser leurs usines pour fabriquer ses véhicules électriques (VE). Huawei est également en pourparlers avec BluePark New Energy Technology du groupe BAIC soutenu par Pékin pour fabriquer ses véhicules électriques, selon des gens proche du dossier.
Un changement d’orientation
En étant placé sur la liste noire dans le monde des téléphones intelligents par plusieurs grand pays, Huawai se voit dans l’obligation d’opérer un changement de direction pour rester en vie. Huawai comme Apple n’est pas un constructeur automobile. Cependant, grâce aux technologies de l’information et de la communication, ils peuvent apporter une forte contribution au contenu d’un véhicule. Huawei a commencé à concevoir en interne les véhicules électriques et à approcher les fournisseurs en Chine, dans le but de lancer officiellement le projet dès cette année.
Pas un seul, mais plusieurs modèles
Les VE cibleront un segment du marché de masse et seront sans doute uniquement vendu en Chine. Huawei développe depuis des années une panoplie de technologies pour les véhicules électriques, notamment des systèmes logiciels embarqués, des capteurs pour automobiles et du matériel de communication 5G. La société a également noué des partenariats avec des constructeurs automobiles tels que Daimler AG, General Motors Co et SAIC Motor pour développer conjointement des technologies automobiles intelligentes. Il a accéléré l’embauche d’ingénieurs pour les technologies liées à l’automobile depuis 2018. Huawei a obtenu cette semaine au moins quatre brevets liés aux véhicules électriques. D’autres sources qui n’ont pas été identifiées précisent que Huawai ne veut pas mettre un seul modèles en marché, mais une famille de modèles électriques. Un dossier à suivre
Avec des renseignements de Reuters