Au tour de Rivian d’adopter la norme NACS de Tesla
Même si Rivian est encore absent du marché Canadien, la compagnie a réalisé que pour accélérer leur présence en Amérique et avoir accès à un vaste réseau de recharge, la solution tesla étais la bonne. Rivian devient le plus récent constructeur automobile à adopter la norme de charge, rejoignant ainsi une liste d’équipementiers qui ne cesse de s’allonger.
On fait comme Ford et GM
On pourrait facilement affirmer que le combo SAE (CCS Type 1) est resté la norme bien après la nouvelle nomenclature de Tesla. Des constructeurs automobiles comme Rivian et Ford ont mis en place leurs propres réseaux de recharge en Amérique du Nord en utilisant le CCS plutôt que le NACS. L’adoption du NACS n’a véritablement explosé qu’en mai dernier, lorsque Tesla a annoncé un partenariat avec Ford Motor Company. Non seulement les conducteurs de VÉS de Ford auront bientôt accès à des adaptateurs pour utiliser les 12 000 Superchargers de Tesla rien qu’aux États-Unis et au Canada, mais les nouveaux véhicules Ford seront équipés de la prise NACS intégrée à partir de 2025.
Rivian passe au port NACS en 2025
Rivian affirme qu’elle intégrera les ports de charge NACS en tant qu’équipement de série sur ses véhicules R1 à partir de 2025, et sur sa future plateforme R2 par la suite. RJ Scaringe, fondateur et PDG de Rivian, s’est exprimé sur le nouvel accord NACS : Rivian affirme que bien qu’elle offre l’accès au vaste réseau de charge de Tesla en Amérique du Nord, elle continuera à développer son propre réseau de chargeurs Adventure Network. On ne sait pas encore si ces piles Rivian prendront en charge le NACS en plus de SAE Combo avec CCS.
Avec des renseignements d’Electrek