Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Audi a construit sa dernière TT


Audi a construit sa dernière TT

Icône de style, la petite TT nous manquera. Après 25 ans d’existence, la production de l’Audi TT a finalement pris fin. Le dernier exemplaire – une TTS peinte en gris chrono métallisé – a été présenté sur le sol de l’usine de Gyor, en Hongrie, aux côtés de ses prédécesseurs et des premiers concepts.

Un peu plus de 660 000 unités

Cette dernière TT, qui finira probablement dans la collection privé d’Audi ou dans un musée, détaille les chiffres de production de la lignée TT. Le premier modèle a quitté l’usine le 18 février 1998 et, un quart de siècle plus tard, le dernier exemplaire est sorti de la chaîne de montage le 11 novembre. Au cours de cette période, 662 762 TT ont été produites, ce qui montre à quel point la voiture de sport emblématique du Bauhaus était populaire dans le monde entier.

On le savait depuis un an

Audi avait annoncé la disparition du modèle depuis plus d’un an, mais ce moment n’en est pas moins triste. Le mot « emblématique » est souvent utilisé, mais la TT était vraiment une icône, en particulier dans le monde du design. Lorsqu’il est arrivé en 1998, le coupé sportif a époustouflé le monde avec son style élégant et minimaliste, clairement inspiré du mouvement Bauhaus.

Un peu comme la Beetle

Même si le langage stylistique d’Audi a évolué, la petite voiture à deux places a conservé son profil et ses détails célèbres. Au fil des ans, elle est devenue la Type FV/8S de troisième génération que nous connaissons aujourd’hui, une délicieuse voiture de sport qui, en version TT RS, peut même terrifier certaines grandes sportives.

De beaux souvenirs

J’ai eu la chance d’être du premier groupe de journalistes présent au lancement de la première TT à Monaco sur les routes du rallye de Monte-Carlo et j’ai conduit une version TT-RS à bride abattue sous une pluie torrentielle sur l’autobahn avec mon collègue Pierre Michaud. Nous avons constaté à quelle point cette voiture collait à la route. De beaux souvenirs qui restent de ce modèle

Articles similaires