Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Audi confirme sa présence en F1 pour 2026


C’est maintenant officiel qu’Audi fera son entrée en Formule 1 à partir de 2026. Annoncée lors d’une conférence de presse au Grand Prix de Belgique de Formule 1 à Spa-Francorchamps, l’entrée de la marque en F1 est principalement motivée par le passage prochain du championnat à la durabilité avec de nouvelles règles techniques qui s’appliqueront à partir de 2026. L’objectif ultime de la Formule 1 est de devenir carbone neutre d’ici la fin de la décennie, ce qui correspond à la stratégie d’Audi.

Tremplin de technologie et de marketing

En plus de mettre en valeur les plus récents développements technologiques en pratique sur des modèles grand public, Audi explique également qu’elle voit un énorme potentiel marketing dans la Formule 1. Rien qu’en 2021, plus de 1,5 milliard de téléspectateurs ont regardé les courses de la série et sa popularité continue de croître sur des marchés tels que la Chine et les États-Unis, des régions clés pour Audi. La présence de la F1 sur les médias sociaux se développe également à un rythme accéléré.

Une probable association avec Sauber

Audi n’a pas fourni de détail sur son partenaire en Formule 1, mais beaucoup d’experts rapportent que le constructeur allemand devrait s’associer à Sauber. Un accord entre les deux parties donnerait à Sauber un soutien de niveau usine pour la première fois depuis que BMW a quitté la F1 à la fin de 2009. Audi indique qu’une annonce officielle sur l’équipe avec laquelle elle travaillera sera faite avant la fin de l’année. Le communiqué de presse du constructeur automobile contient également des informations sur l’unité de puissance d’Audi pour la Formule 1. Il sera construit au centre de compétence Motorsport d’Audi Sport à Neuburg. L’installation dispose déjà de bancs d’essai pour les tests de moteurs de F1, et des préparatifs supplémentaires sont en cours pour répondre aux exigences du développement du groupe motopropulseur de F1.

 

Source : Audi et Motor1

 

Articles similaires