Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Audi envisage de mettre fin à la production du Q8 E-tron


Audi envisage de mettre fin à la production du Q8 E-tron

Dans une annonce plutôt sombre, Audi a révélé qu’il envisage sérieusement de mettre fin au VUS Q8 e-tron et à son modèle coupé Sportback. La raison ? Tout comme d’autres constructeurs automobiles, « Audi assiste à un déclin mondial des commandes de clients dans la classe de luxe électrique. » Cela fait suite à des nouvelles similaires de General Motors et Mercedes, ce dernier ayant récemment investi des millions de dollars dans le développement de groupes motopropulseurs à combustion interne. Le Q8 e-tron était la première incursion du constructeur automobile dans l’avenue électrique et a été lancé en 2018. Depuis lors, il a été relativement réussi, mais alors qu’Audi travaille à introduire de nouveaux véhicules électriques sur la plateforme Premium Platform Electric, « l’entreprise constate maintenant une baisse de la demande pour le Q8 e-tron, » entraînant « une forte baisse des commandes entrantes. »

Retrait probable du Q8 e-tron mais difficile à réaliser

Le Q8 e-tron et le Q8 Sportback e-tron sont tous deux fabriqués en Belgique, à l’usine de Bruxelles d’Audi. Cette installation de production rencontre ses propres défis, Audi notant qu’il serait difficile de réaffecter l’usine à une autre ligne de modèle en raison de sa proximité avec le centre-ville, rendant les modifications de l’agencement de l’usine compliquées. De plus, Audi cite des coûts logistiques élevés comme un autre facteur pouvant signifier la fin de la gamme Q8 e-tron.

D’autres membres du groupe Volkswagen ressentent la pression

Audi n’est pas seul dans la lutte pour maintenir la demande de véhicules électriques. Selon des rapports récents d’Allemagne, Porsche a ralenti la production de la Taycan en raison de la demande décroissante, ce qui est particulièrement intéressant puisque la marque basée à Stuttgart a récemment confirmé que ses modèles à essence les plus accessibles seront bientôt supprimés. Compter exclusivement sur des modèles électriques reste risqué, mais au moins Audi peut toujours compter sur les Q8 et RS Q8 à combustion. Pourtant, avec le développement du remplacement du Q8 e-tron déjà apparemment en cours, Audi doit se tourmenter sur la question de savoir s’il faut ou non tirer la prise. Nous ne pouvons pas non plus nous empêcher de nous demander ce que cela signifie pour le très attendu Q9, mais il semble de plus en plus probable que ce projet sera retardé ou abandonné.

Avec des renseignements de Carscoop

Articles similaires