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Audi met fin aux A7 et S7 pour 2026, mais la RS7 survit

Une réorganisation majeure de la gamme Audi


Audi met fin aux A7 et S7 pour 2026, mais la RS7 survit

Audi a confirmé que les A7 et S7 Sportback ne seront plus offertes à partir de l’année-modèle 2026. Ces berlines fastback, lancées en deuxième génération sur la base de l’A6, tirent leur révérence après un peu plus d’une décennie de carrière. Cependant, la RS7 de 621 chevaux échappe à la refonte et restera au catalogue jusqu’en 2026… du moins pour l’instant.

Une A6 nouvelle génération pour combler le vide

Pour remplacer les A7 et S7, Audi mise sur une nouvelle A6 essence 2026. Cette prochaine génération adoptera une silhouette fastback inspirée de l’A7, tout en conservant le nom A6. L’objectif est clair : réduire le chevauchement des modèles et simplifier la gamme, tout en préparant le terrain à l’électrification massive prévue d’ici 2030. Cette stratégie n’est pas sans rappeler le repositionnement des A4 et A5 : la berline A4 disparaît, remplacée par des A5 et S5 au design fastback, dans une logique de rationalisation des plateformes et de préparation à l’arrivée des modèles électriques.

La RS7 continue… pour l’instant

Alors que les A7 et S7 disparaissent, la RS7 reste une exception. Avec son V8 biturbo de 621 chevaux, elle continue d’incarner le sommet de la sportivité chez Audi. Cette survie pourrait être temporaire, puisqu’une RS6 berline surpuissante pourrait venir reprendre le flambeau dans les prochaines années, en complément de l’actuelle RS6 Avant déjà confirmée pour 2026.

Des salles d’exposition moins encombrées

Audi a récemment été critiquée pour la complexité de son offre, avec des modèles au design et aux dimensions proches. Entre les A5, S5, anciennes A7 et nouvelles A6, le catalogue manquait de clarté pour les clients. Avec cette réorganisation, les concessions Audi devraient présenter une gamme plus lisible dès 2026, mieux adaptée à un marché en pleine transition énergétique.

Virage électrique

Derrière cette décision, Audi prépare un virage stratégique vers l’électrification. La marque prévoit que plus de 50 % de ses ventes mondiales seront électriques d’ici 2030. En rationalisant ses gammes thermiques, Audi se donne les moyens de mieux distinguer ses modèles à essence et ses futures plateformes 100 % électriques.

Avec des renseignements de Car and Driver

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