Audi rappelle 89 417 Q5 pour risque d’incendie

- – Risque d’incendie : Audi rappelle des milliers de Q5
Audi doit rappeler son VUS Q5 en raison d’un problème pouvant provoquer un incendie. Les versions régulières et Sportback des années 2022 à 2024 sont concernées par cette campagne qui touche un total de 89 417 unités, dont 16 863 sont situées en sol canadien.
Comme l’explique Transports Canada, « sur certains véhicules, les vis du couvercle de culasse pourraient se desserrer et causer une fuite d’huile. » Le cas échéant, si de l’huile chaude entre en contact avec des composants chauds du moteur, cela peut provoquer un incendie.
Les premiers incidents concernant des fuites d’huile sont parvenus aux oreilles de la compagnie en 2023 et après analyse, on a pu déterminer que ce sont les vis qui retenaient le couvercle qui se desserraient.
Il a fallu un certain temps pour déterminer la cause, qui a été attribuée au processus d’installation et le fait que les vis n’étaient pas toujours serrées correctement et selon les spécifications.
En tout, 11 événements dits « thermiques » ont été signalés. Heureusement, la compagnie ne rapporte aucun décès ou blessure en lien avec cette situation.
Et heureusement, la réparation est simple. Comme le précise Transports Canada, « Audi doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire inspecter et, au besoin, remplacer et serrer les vis du couvercle de culasse. »
Contenu original de auto123.