Infiniti prépare un nouveau VUS doté de la motorisation hybride E-Power.
Franklin, Tennessee – La gamme actuelle d’Infiniti ne comporte que deux modèles, le QX60 et le QX80. Cela étant dit, le constructeur annonce que le vent tournera bientôt.
Non seulement le nouveau QX65 débarquera dès l’été prochain, mais le constructeur assure aussi qu’un autre VUS rejoindra les rangs de la gamme prochainement. C’est ce qu’a annoncé Tiago Castro, vice-président d’Infiniti pour les Amériques.
Cette annonce a eu lieu dans le cadre d’une présentation adressée à la presse automobile en marge du lancement du Nissan Rogue PHEV 2026 qui dérive directement du Mitsubishi Outlander PHEV.
L’équipe de Tiago Castro nous a même présenté quelques esquisses de ce nouveau VUS. Or, nous ne sommes pas en mesure de vous les montrer. Cependant, on peut vous dire ceci : bien que les images mises de l’avant laissent planer le doute quant au format de ce nouveau modèle, nous spéculons en avançant qu’il sera d’un format compact. On se rappellera qu’Infiniti a récemment abandonné ce segment en éliminant les QX50 et QX55 de son portfolio.
Ce nouveau VUS de luxe sera doté de la motorisation hybride E-Power, tout comme le Nissan Rogue de nouvelle génération qui sera dévoilé l’an prochain. Ainsi, il est légitime d’imaginer que ce nouveau véhicule Infiniti découlera de la future mouture du Rogue.
Infiniti envisage que ce nouveau modèle soit le plus vendu de son catalogue.

Plus d’information à propos de l’Infiniti QX65
Infiniti a profité de cet événement pour nous partager quelques détails supplémentaires au sujet du futur QX65. Celui-ci devrait débarquer au cours de l’été prochain.
Nous savons d’ores et déjà qu’il sera assemblé aux États-Unis. Toutefois, son lieu précis de fabrication n’a pas été mentionné. Nous spéculons sur le fait qu’il sera bâti à Smyrna au Tennessee, puisque c’est à cet endroit que sont assemblés les Nissan Rogue, Pathfinder et Murano en plus de l’Infiniti QX60.
Selon Tiago Castro, la marque prévoit que 60% des ventes du futur Infiniti QX65 seront des conquêtes pour la marque. Il ne fait donc aucun doute que le constructeur mise gros sur ce produit pour charmer une nouvelle clientèle.

Une berline Infiniti à venir ?
Depuis la disparition de la Q50 au terme de l’année-modèle 2024, le catalogue d’Infiniti ne comporte que des VUS. Mais le constructeur ne ferme pas la porte quant à la commercialisation éventuelle d’une berline sportive. Sans préciser son échéancier, Tiago Castro a tout de même mentionné que « ce serait une opportunité pour reconnecter avec l’héritage de la marque ». Il a même évoqué la possibilité du retour de la transmission manuelle. Comme quoi, aucune possibilité ne semble écartée pour ce constructeur qui se doit de remonter la pente plus tôt que tard.
Contenu original de auto123.