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BMW annonce 40 nouveaux modèles d’ici 2028


BMW annonce 40 nouveaux modèles d’ici 2028

BMW ne ralentit pas son rythme d’innovation. D’ici 2028, la marque allemande prévoit de lancer 40 nouveaux modèles ou mises à jour. Cette annonce a été faite par Oliver Zipse, PDG de BMW, lors de la conférence annuelle des résultats du groupe.

Parmi ces nouveautés, au moins deux seront les premières voitures issues de la plateforme Neue Klasse. La première sera la très attendue nouvelle génération de l’iX3, version de production du concept Vision Neue Klasse X, qui sera dévoilée lors du Salon de Munich en septembre 2025. Rapidement après, une nouvelle Série 3 électrique suivra.

Une année 2024 en demi-teinte pour BMW

Malgré cette annonce prometteuse, le groupe BMW a connu une année financière difficile. Les revenus ont chuté de 8,4 %, à 142 milliards d’euros, tandis que le bénéfice avant impôt a plongé de 35,8 %, à 10,9 milliards d’euros.

Les raisons principales ?

– Un rappel massif lié aux freins qui a fortement impacté la deuxième moitié de l’année.
– Une baisse des ventes en Chine, due à un sentiment de consommation faible sur ce marché clé.

L’essor des véhicules électriques chez BMW

Malgré cette conjoncture difficile, BMW peut se réjouir de la progression de ses ventes de véhicules électriques. En 2024, le groupe a vendu 426 594 EV, soit une hausse de 13,5 % par rapport à 2023.

– Un véhicule BMW Group sur cinq vendu en 2024 était électrique.
– La Chine reste le plus grand marché de BMW pour l’électrique, avec plus de 100 000 livraisons.
– Les États-Unis ont atteint un record de ventes d’EV avec 50 000 unités écoulées.

Autre statistique marquante : un tiers des Rolls-Royce vendues en 2024 était une Spectre électrique.

BMW et Mini en recul, mais les modèles M séduisent toujours

En 2024, les ventes mondiales du groupe ont diminué de 4 %, atteignant 2,45 millions de véhicules :

BMW : 2,2 millions d’unités (-2,3 %)
Mini : 245 000 unités (-17,1 %)
Rolls-Royce : 5 712 unités (-5,3 %)

Seule exception : les modèles M, particulièrement prisés aux en sol nord-américain, où ils ont représenté une vente BMW sur dix.

Des perspectives mesurées pour 2025

Malgré cette dynamique électrique, BMW reste prudent pour 2025. Walter Mertl, directeur financier du groupe, annonce que les livraisons n’augmenteront que légèrement, en raison des hausses de tarifs douaniers à travers le monde.

BMW mise donc sur sa nouvelle gamme et l’électrification croissante pour maintenir sa position de leader du segment premium. Reste à voir si cette stratégie suffira à inverser la tendance des ventes en 2025.

avec des renseignements d’autocar

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