Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

BMW croit en l’avenir de l’hydrogène


BMW croit en l’avenir de l’hydrogène

Il semblerait que Toyota n’est plus seul à croire en l’avenir de l’hydrogène. Selon BMWBlog, Pieter Nota, membre du conseil d’administration de BMW et responsable des ventes et du marketing, a déclaré que BMW était toujours impliqué dans le développement de groupes motopropulseurs à hydrogène. Il n’y a pas de meilleure métaphore pour les déclarations de Nota que le prototype BMW iX5 Hydrogen, qui sera lancé en 2023.

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier

Le passage à l’électricité est la tendance du moment pour de nombreux constructeurs automobiles. Cependant, ce n’est pas la seule recette. Malgré l’introduction de la BMW X5 Hybrid et de la BMW iX ou i4, la marque maintient que le passage au tout électrique n’est pas la voie à suivre. C’est pourquoi elle a voulu rappeler à tous, lors d’une table ronde, que la marque bavaroise est toujours très attachée à l’hydrogène. Cependant, bien que la marque ait affirmé son engagement en faveur de l’hydrogène, BMW sait que le chemin à parcourir pour parvenir à une voiture à hydrogène entièrement prête à être produite sur le marché mondial sera long. L’iX5 ne sera pas produite en série, du moins pas dans un premier temps. Au lieu de cela, BMW indique qu’une petite flotte de VUS à hydrogène sera mise à la disposition des médias, des VIP et de certains clients.

L’infrastructure pose un problème

Il n’y a pratiquement aucune infrastructure au Canada et très peu aux États-Unis. Installer une station à hydrogène coûte environ 5 millions de dollars. Bien que tout le monde voit une utilité de cette technologie pour les véhicules longue distance à l’avenir, il sera difficile de rentabiliser cette solution. BMW pourrait intégrer une flotte de voitures à hydrogène dans sa propre infrastructure de voyages d’affaires, en assurant le ravitaillement en carburant à peu près partout où le logo BMW est visible, des usines aux concessionnaires. Il reste à voir comment tout cela va se dérouler pour BMW, et les prochaines mesures seront probablement annoncées avant le lancement de l’iX5 Hydrogen.

Avec des renseignements de Carbuzz

Articles similaires