BMW est prêt pour le tout électrique en 2030
BMW qui affirmait il y a quelques semaines seulement qu’elle n’était pas pressée de passer aux modèles électriques et n’avait pas l’intention d’arrêter le développement des moteurs à combustion interne vient d’annoncer par la bouche de son PDG Oliver Zipse, qu’elle sera prête à faire face à toute interdiction des voitures à moteur à combustion interne à partir de 2030.
Les règles strictes de l’Union européenne
L’UE a proposé une interdiction effective des voitures à carburant fossile à partir de 2035 dans le cadre d’un ensemble plus large de mesures visant à lutter contre le réchauffement climatique. Même si les constructeurs automobiles ont des réticences, il faudra tout de même se conformer. BMW n’est pas nécessairement d’accord avec l’idée, mais sera prêt. BMW qui développe encore de nouvelles générations de moteurs à combustion interne.
Faire contre mauvaise fortune bon coeur
« Nous serons prêts pour l’interdiction des moteurs à combustion interne. Si une région, une ville, un pays a l’idée de les interdire, nous avons une offre « , a déclaré Zipse lors d’une conférence dans la ville de Nuertingen, près de Stuttgart. Contrairement à beaucoup de ses rivaux, BMW n’a pas fixé de date de fin de production pour les voitures à moteur à combustion interne.
Cependant, il a déclaré s’attendre à ce que 50 % des ventes mondiales de voitures soient des véhicules électriques d’ici 2030.