BMW et Audi envisagent d’acheter McLaren
Une nouvelle qui arrive du site Bloomberg ce matin et qui est relayée par le journal Automobilwoche. Selon le rapport, BMW serait prêt à racheter la division voitures de production alors qu’Audi (et le groupe Volkswagen) s’intéressent aussi à la division Formule 1.
Des discussions avec le fonds souverain de Bahreïn
Selon le rapport d’ Automobilwoche, BMW aurait planifié des discussions avec le fonds souverain Mumtalakat au début du mois prochain. Une information qu’a niée BMW. Les représentants d’Audi n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires en dehors des heures de bureau.
McLaren a besoin de financement
La pandémie a été difficile pour McLaren. En juillet dernier la société basée à Woking, en Angleterre, a levé 550 millions de livres (926 millions de dollars CAN) auprès d’investisseurs existants et par la vente d’actions préférentielles et de bons de souscription d’actions à de nouveaux bailleurs de fonds, Ares Management Corp. et le Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite. Elle a également levé un peu plus d’un milliard de dollars grâce à une émission d’obligations.
Le mois dernier, le PDG Mike Flewitt a démissionné du constructeur de supercars après huit ans à la tête de l’entreprise. Peut-être que le fruit est mûr pour être cueilli.
Avec des renseignements de Bloomberg et Automotive news