Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

BMW Speedtop Concept : vers une production de 70 unités


BMW Speedtop Concept : vers une production de 70 unités
  • – BMW Speedtop : une édition ultra-exclusive à 70 exemplaires

Au Concours d’élégance de la Villa d’Este, en Italie, BMW a pris l’habitude ces dernières années de nous présenter des modèles plutôt spectaculaires. En 2024, c’était le concept Skytop et cette année, c’est le prototype Speedtop qui est la vedette. Ce dernier est en fait une version familiale coupée du cabriolet. 

Ce modèle sera produit de façon très limitée, alors que 70 exemplaires seulement verront le jour. 

Le style, vous pouvez l’admirer en observant les photos, est vraiment réussi. Les phares très étroits, ces naseaux plus discrets, ces flancs épurés et cette ligne de toit qui semble d’étendre vers l’infini, sont du plus bel effet. À l’arrière, on a droit à des feux minces qui s’imposent comme deux barres s’étendant jusque dans les flancs. Les piliers sont énormes à l’arrière, ce qui laisse entrevoir une faible visibilité de l’intérieur. 

Le modèle profite de jantes bicolores uniques à 14 branches, et il voit ses poignées de porte être situées sur la ceinture de caisse (partie chromée qui est retroussée). Espérons mieux pour la version de production. 

À bord, la présentation est inspirée de celle de la Série 8 qui sert de base au véhicule. Là aussi, on a droit à une approche bicolore, avec un mélange de marron et de blanc sur le modèle montré. On note aussi que le cuir est abondant sur le volant. Le mariage de l’ensemble fait très riche. 

Même le coffre se laisse remarquer, lui dont la surface est drapée de cuir. Un système d’éclairage à DEL se trouve à cet endroit. Notez que le modèle ne propose pas de sièges arrière. On trouve plutôt en lieu et place des étagères pour déposer ses trucs, avec une sangle pour les garder bien en place. BMW a même collaboré avec le maroquinier italien Schedoni pour créer des sacs assortis à ces compartiments, ainsi qu’un gros sac de sport pour le coffre.

Peu de choses ont été dévoilées concernant la fiche technique. La compagnie s’est contentée de dire que le modèle était équipé du moteur V8 le plus puissant actuellement proposé par BMW. On devine donc la présence du 4,4 litres qui, grâce à ses deux turbos, développe 617 chevaux. Une boîte automatique à huit rapports devrait être responsable de l’envoi de la puissance aux roues. 

Les commandes sont ouvertes pour la réservation de ce modèle. Aucun prix n’a été annoncé, mais on peut s’attendre à quelque chose un peu en deçà du demi-million de dollars américains, car la version cabriolet, promise quant à elle à quelque 50 clients fortunés, était offerte à 542 000 $ US. Les exemplaires de la décapotable se seraient envolés comme des petits pains chauds. On peut anticiper le même genre de réaction pour la version Speedtop. 

Il faut comprendre qu’au-delà d’un certain montant, le prix n’est même plus une considération. 

BMW Speedtop - vue arrière
BMW Speedtop – vue arrière | Auto123.com

Contenu original de auto123.

Articles similaires