BMW Speedtop : les 70 exemplaires sont déjà vendus

Lorsqu’un constructeur de luxe présente une édition limitée, il est pratiquement assuré de passer à la caisse. En fait, qu’importe le prix demandé, son modèle va trouver preneur.
Ainsi est la réalité dans l’univers des collectionneurs d’automobiles ou simplement celui des amateurs qui ont les poches pleines.
La BMW Speetop, une création unique basée sur la Série 8, est l’un de ces produits. Dévoilée au Concours d’élégance de la Villa D’Este, en Italie, en mai dernier, la voiture a déjà séduit suffisamment d’acheteurs pour que BMW annonce que les 70 exemplaires qu’elle compte construire sont déjà réservés. La nouvelle a été confirmée par Oliver Zipse, le grand patron de BMW.
Concrètement, lors d’une conférence téléphonique concernant les résultats de la première moitié de l’année 2025, le dirigeant a déclaré que la Speedtop avait été « immédiatement vendue » après sa présentation au lac de Côme. Rien n’a été confirmé en ce qui a trait au prix, mais le site BMW Blog, citant des sources anonymes, estime ce dernier à environ 500 000 $ USD.

Construit à partir de la version coupée de la Série 8, le modèle possède ses propres panneaux de carrosserie, un toit allongé qui lui donne des airs de familiale, avec une partie arrière composée d’un hayon.
Sous le capot, BMW va boulonner le plus puissant moteur V8 qu’elle propose actuellement, soit un V8 biturbo de 4,4 litres. Si l’on se fie aux chiffres de puissance des véhicules à travers la gamme, cela signifie que l’on devrait retrouver 617 chevaux au service du conducteur. Cette puissance serait relayée aux quatre roues via le travail d’une boîte de vitesse automatique à quatre rapports.
On se souviendra que l’an dernier, BMW avait dévoilé le coupé Skytop, qui doit être construit à raison de 50 exemplaires. BMW aurait d’autres idées du genre derrière la tête pour des éditions spéciales.



Contenu original de auto123.