BMW travaillerait sur un véhicule rival au Mercedes-Benz Classe G

BMW travaillerait sur le développement d’un VUS capable de rivaliser avec le mythique Mercedes-Benz de Classe G. C'est selon ce que rapporte le site Automotive News.
Voilà une nouvelle aussi intrigante qu’intéressante qui fait que l’on s’intéresse immédiatement à la chose… et qu’on se demande aussi pourquoi l’entreprise a attendu si longtemps avant de le faire.

Selon ce que rapporte la publication, qui cite des sources anonymes, on le comprendra, la production du modèle serait lancée lors de la deuxième moitié de 2029 à l’usine qu’opère BMW à Spartanburg, en Caroline du Sud. Le nouveau VUS porterait le nom de code G74 et il serait construit sur une version adaptée de la structure du BMW X5.
C’est plutôt précis comme information, mais puisque l’échéancier annoncé est dans quatre ans, il faut demeurer prudent.
BMW a tenté une aventure particulière avec le XM, son utilitaire de haute performance qui a été complètement pensé par la division M, mais l’expérience ne lève pas avec ce dernier. Sa production pourrait être abandonnée en 2028, ce qui laisserait de la place à l’usine pour l’assemblage du nouveau modèle qui, de toute évidence, viserait une tout autre clientèle.
La prochaine génération du BMW X5 est en préparation et elle offrira différents types de motorisations, ce qui laisse croire que le véhicule envisagé serait à tout le moins offert en configuration à essence. Une forme d’électrification serait toutefois une forte possibilité.
Il faudra voir où en seront les normes américaines à ce moment, avec tout ce qui se passe du côté de la Maison-Blanche et de l’EPA (Environmental Protection Agency) depuis quelques semaines, soit le recul en matière de réglementations pour les constructeurs.
Contenu original de auto123.