Une dernière BMW Z4 à 100 000 $ pour 2026
BMW met un point final à l’histoire de son roadster iconique avec la Z4 Édition finale, assemblée en quantité limitée entre février et avril 2026. Offerte à 99 900 $ CA, elle propose une configuration unique, sans options à choisir — à l’exception de la transmission, à la carte : manuelle à 6 rapports ou Steptronic à 8 vitesses. Deux philosophies, même prix, même esprit : celui d’un roadster pur et radical.

Design de la BMW Z4 Édition finale 2026
La Z4 Édition finale se reconnaît instantanément grâce à sa peinture BMW Individual Frozen Black métallisée, appliquée exclusivement à cette version. Des touches noir brillant renforcent son caractère : coques de rétroviseurs, calandre, prises d’air et embouts d’échappement. Le toit souple noir et les étriers rouges des freins M Sport complètent l’ensemble.
Cette Z4 repose sur un jeu de roues décalées : 19 pouces à l’avant, chaussées de pneus 255/35 R19, et 20 pouces à l’arrière avec des pneus 285/30 R20, toutes en jantes Double-Spoke 800M bicolores.

Une mécanique peaufinée pour la boîte manuelle
Les clients qui opteront pour la transmission manuelle bénéficieront d’un réglage exclusif du châssis comprenant :
- • des ressorts auxiliaires spécifiques ;
- • une barre antiroulis avant renforcée ;
- • une calibration révisée des amortisseurs arrière ;
- • une direction variable retouchée ;
- • une programmation unique du contrôle de traction et du différentiel M Sport.
Une approche pointue, digne d’une édition finale destinée aux conducteurs passionnés.

Habitacle : le rouge en fil conducteur
L’intérieur se distingue par des surpiqûres rouges contrastantes. Elles traversent la planche de bord, les panneaux de porte, la console et les sièges M Sport en cuir Vernasca et Alcantara. On retrouve aussi des tapis bordés de rouge, des ceintures aux couleurs M et des seuils de porte « Z4 FINAL EDITION ».
Le modèle inclut de série une dotation complète, dont le Premium Enhanced Package et le système audio Harman Kardon.

L’héritage Z4 : un roadster qui traverse les générations
Présentée en 2002, la première Z4 (E85) succédait à la Z3 et était assemblée à Spartanburg, en Caroline du Sud. Avec son long capot, son équilibre 50/50 et sa position de conduite reculée, elle imposait de nouveaux standards d’agilité.
Son apogée ? La Z4 M Roadster, propulsée par un six cylindres de 330 chevaux, capable de franchir le 0 à 100 km/h en environ 5,0 secondes.
2009 : un toit rigide pour la deuxième génération
Dévoilée en 2008, la seconde Z4 (E89) introduisait un toit rigide escamotable électro-hydraulique, transformant le roadster en coupé en 20 secondes. Plus spacieuse, mieux insonorisée et désormais équipée du système iDrive, elle combinait plaisir et grand tourisme.
La BMW Z4 Édition Finale se présente donc comme l’épilogue d’un roadster qui a marqué plus de deux décennies de passion automobile. Une version pensée pour collectionneurs, puristes … et amoureux des sensations sans filtre.




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