Bosch va investir 200 millions de dollars (US) pour fabriquer des piles à combustible en Caroline du Sud.
Le groupe Bosch a annoncé ce matin qu’il allait investir plus de 200 millions de dollars pour produire des piles à combustible dans son usine de Caroline du Sud, alors que le fournisseur automobile allemand accélère sa transition vers l’électrification.
Au service du transport routier
Bosch va agrandir son usine existante d’Anderson pour soutenir la production de piles à combustible, qui devrait commencer en 2026 et créer au moins 350 nouveaux emplois. Selon l’entreprise, les piles à combustible produites dans l’usine alimenteront les camions à hydrogène qui arriveront sur les routes américaines dans les prochaines années.
Des lois plus sévères aux États-Unis
Cette annonce arrive au moment où l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) propose de réduire les émissions d’oxyde d’azote des poids lourds de 47 % à 60 % d’ici à 2045, ce qui obligera l’industrie à adopter des groupes motopropulseurs hybrides et électriques.
Toyota est déjà sur la route
Depuis quelques années déjà, Toyota roule une petite flotte de camions à hydrogène (basée en Californie) avec succès. La pile à combustible est un système qui produit de l’électricité à partir d’hydrogène dans les véhicules. Cette voie est prometteuse pour le transport routier et les autobus. Toyota offre aussi la Mirai qui fonctionne à l’hydrogène et Hyundai a le Nexo.
Avec des renseignements de Reuters