BP va investir 1,6 milliard dans la recharge de véhicules électriques

Il semble que c’est maintenant au tour des pétrolières de se mettre à l’heure électrique. La Britannique BP a annoncé qu’elle allait investir 1,65 milliard de dollars canadien dans la recharge des véhicules électriques au Royaume-Uni au cours de la prochaine décennie, afin de répondre à la demande croissante du pays pour une énergie plus verte.
Un appui à l’effort gouvernemental
Cette annonce intervient alors que le gouvernement britannique s’est engagé à investir 2,6 milliards de dollars pour décupler le nombre de chargeurs au Royaume-Uni, pour atteindre 300 000 d’ici 2030, dans le cadre de sa stratégie d’infrastructure pour les véhicules électriques.
Le pétrole de l’avenir
BP, qui a cherché à s’éloigner du pétrole et à développer ses activités sur les marchés de l’énergie et autour des véhicules électriques, a déclaré en janvier que ses chargeurs rapides pour véhicules électriques étaient sur le point de devenir plus rentables que le plein d’une voiture à essence. Voilà sans doute pourquoi elle a décidé d’investir massivement. Le groupe a déclaré que l’investissement, qui sera réalisé par le biais de son activité de recharge de VE BP pulse, contribuerait à tripler le nombre de points de recharge publics dans son réseau britannique.
Réduire les émissions de 50 %
BP a déclaré le mois dernier qu’il avait l’intention de réduire de moitié ses émissions opérationnelles d’ici à 2030, alors que l’objectif précédent était de les réduire de 30 à 35 %, afin d’accélérer son objectif d’atteindre des émissions nettes nulles d’ici à 2050. Le groupe avait également annoncé que son bénéfice pour 2021 avait atteint son plus haut niveau en huit ans, grâce à la flambée des prix du gaz et du pétrole.
Avec des renseignements d’Autoblog