BYD vise 100 000 ventes de véhicules électriques au Mexique d’ici 2025
Une montée en puissance ambitieuse
Le constructeur chinois de véhicules électriques, BYD, prévoit d’accroître considérablement sa présence au Mexique. L’entreprise vise la vente de 100 000 véhicules électriques d’ici 2025, soit le double des 50 000 unités prévues pour la fin de l’année 2023. Ce chiffre, annoncé par Jorge Vallejo, directeur de BYD au Mexique, démontre la confiance de la marque envers le marché mexicain en pleine croissance pour les véhicules électriques.
Des ventes en pleine expansion
BYD a commencé à vendre des véhicules électriques importés au Mexique l’année dernière. La demande croissante pour ses modèles a permis à l’entreprise d’atteindre rapidement son objectif initial de 50 000 unités en 2023. Encouragée par ce succès, l’entreprise redouble d’efforts pour atteindre la barre des 100 000 ventes d’ici deux ans.
Une usine locale en préparation
Pour accompagner cette ambition, BYD annoncera d’ici la fin de l’année l’emplacement de sa première usine de fabrication au Mexique. Cette installation jouera un rôle clé dans la stratégie de croissance de l’entreprise sur ce marché. Lors de la première phase, l’usine aura une capacité de production annuelle de 150 000 véhicules, et une deuxième phase permettra de doubler cette capacité à 300 000 unités.
Maintenir une compétitivité tarifaire
L’expansion de BYD au Mexique s’accompagne de négociations pour une prolongation de l’exemption tarifaire sur les véhicules électriques importés, une mesure essentielle pour maintenir des prix compétitifs. Cela a été un facteur clé dans la stratégie de l’entreprise pour s’imposer sur le marché mexicain.
En outre, cette politique facilitera les plans de BYD d’élargir ses activités vers les marchés nord-américains, notamment les États-Unis et le Canada, où l’entreprise ambitionne également de s’implanter.
Avec des renseignements d’Automotive news