Cadillac dévoile enfin la Celestiq à 300 000 $
Après des semaines de dévoilement partiel, Cadillac a finalement montré le futur de la marque en matière de véhicule électrique. Ce porte-étendard dont le prix va osciller autour de 300 000 $ sera l’enfant prodige de la marque, celui capable de rivaliser avec Rolls-Royce
Sur la route dès l’an prochain
Vous aurez compris qu’à ce prix, elles seront rares. Bien que ce modèle soit encore une voiture concept, Cadillac a confirmé qu’un modèle de production sera sur la route en 2023. Plusieurs éléments de design sont repris de la Lyriq EV, y compris la calandre qui s’illumine en séquences la nuit. On voit dans le style imposant des traces de modèles qui ont marqué l’histoire de la marque dans les années 50 et 60.
Un intérieur encore plus spectaculaire
La Celestiq impressionne avec un énorme écran de 55 pouces de diagonale, qui rivalise avec l’écran de la Mercedes EQS à 56 pouces, mais qui offre plus de surface d’écran. Cadillac affirme que l’écran de 55 pouces permet au passager de regarder du contenu vidéo grâce à une nouvelle fonction de cache numérique électronique, qui empêche le conducteur de le voir de son point de vue. Ce n’est pas le seul écran, car il semble qu’il y ait également un écran dans la console, des écrans montés dans les portières pour les caméras de recul, un écran dans la console arrière et deux écrans sur les dossiers des sièges avant.
L’écran n’est que le début
Cadillac a annoncé quelques autres éléments technologiques révolutionnaires, comme le toit vitré intelligent à transmission variable. Il est équipé d’un dispositif à particules suspendues (SPD), qui permet de créer quatre zones d’éclairage variable. Nous n’avons pas les détails d’autonomie de recharge, nous savons qu’elle reposera sur la plateforme Ultium et devrait logiquement offrir une meilleure autonomie que tous ce qui a été fait par GM à ce jour et mieux que tout ce qui existe considérant la facture que vous aurez à payer.
Avec des renseignements de Carbuzz