Cadillac va poursuivre la production de son XT5
Cadillac compte produire une nouvelle génération de son XT5.

L’année 2025 devait être la dernière du Cadillac XT5. La marque de luxe de General Motors (GM) a déjà annoncé que ses modèles XT4 et XT6 allaient également quitter le marché à la fin de cette année, alors que la division passe au tout électrique.
Une nouvelle génération, finalement
Hier, la compagnie a confirmé qu’elle allait continuer de construire ce modèle à l’usine GM de Spring Hill, au Tennessee, jusqu’à la fin de 2026. Elle a ensuite annoncé qu’une nouvelle génération du VUS est planifiée pour l’année-modèle 2027.
« Nous sommes ravis de voir l’héritage du XT5 se poursuivre avec une toute nouvelle génération en approche. Cela reflète l’engagement de Cadillac à placer les clients au premier plan – en offrant des options de VÉ et de véhicules à essence afin que les Canadiens puissent choisir le luxe qui correspond à leur style de vie. »
– Mike Speranzini, directeur général de Cadillac Canada
En fait, une nouvelle génération du modèle a été présentée, en Chine, où elle a reçu des éloges. On ne sait pas pour le moment si le prochain XT5 nord-américain sera basé sur ce modèle ou non.

On s’ajuste aux demandes du marché
Considérant que la transition électrique ne va pas au rythme prévu pour tous les constructeurs, même si Cadillac connaît des moments très forts au Canada dans ce domaine, on peut comprendre la compagnie de vouloir conserver le modèle au catalogue plus longuement. Elle fait d’ailleurs la même chose avec l’Escalade.
« Au fur et à mesure que Cadillac évolue, nous continuerons à apporter les ajustements nécessaires à notre portfolio pour répondre à la demande des clients », a déclaré un porte-parole de Cadillac.
GM fabrique également deux modèles électriques, le Lyriq et le Vistiq, à Spring Hill.
Contenu original de auto123.