C’est la fin pour la Volvo V90

Le carnage des voitures à travers l’industrie se poursuit avec une autre annonce concernant la fin d’un modèle, cette fois de la familiale V90 chez Volvo. La firme suédoise a bien tenté de faire survivre plusieurs de ses voitures et de ses familiales à la mode des VUS, mais voilà qu’on abdique avec l’abandon d’un autre produit.
On s’entend, la V90, qui reposait au sommet de hiérarchie, n’était pas le modèle le plus vendu de la marque, mais ça demeurait une option pour les acheteurs qui n’ont pas besoin d’un véhicule utilitaire.
Pour une compagnie comme Volvo qui a bâti sa réputation avec ce genre de produit, il faut l’avouer, la nouvelle est triste.

Dans une déclaration partagée avec le site Autocar, Volvo a déclaré que retirer la V90 de son catalogue était « conforme » à son plan de « cycle mondial », soulignant que la berline S90 allait également disparaître. Après avoir retiré la série 90 de certains marchés l’année dernière, le millésime 2025 représente la dernière année de production de la berline pleine grandeur aux États-Unis, en raison des nouveaux droits de douane imposés par l’administration Trump.
La V90 est vendue chez nous, ainsi qu’aux États-Unis, sous la configuration Cross Country, tout comme la V60, qui demeure la seule de sa horde toujours au menu.
D’autres modèles, comme les XC60 et XC90, vont assurément tenter de combler le vide. Même chez Volvo, on reconnaît que le temps des voitures familiales est peut-être révolu. Reste à voir pendant combien de temps survivra la V60.
Contenu original de auto123.