Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Chevrolet a fabriqué la dernière Camaro


Initialement prévue pour janvier 2024, la fin de la production de la Camaro, annoncée en mars dernier, a été devancé de quelques semaines. C’est donc la semaine dernière que l’usine de Lansing au Michigan a construit la dernière Camaro.

Intemporelle

C’est un modèle qui a su conquérir les amateurs à travers le monde et a attiré des gens dans les concessions Chevrolet depuis des générations. La sixième génération, en particulier, représentait l’athlétisme et la maîtrise – dégageant de l’assurance sur la route et de la domination sur la piste. »

En mars dernier, Chevrolet avait annoncé l’arrêt de la production de la Camaro. L’édition Collector de la Camaro est l’adieu de la marque à cette lignée, où les 350 exemplaires limités sont finis en Panther Black. Le dernier modèle produit est une version ZL 1 LE manuelle.

Chevrolet n’a pas encore révélé de successeur direct pour la Camaro. Cependant, le constructeur a déclaré : « Ce n’est pas la fin de l’histoire de la Camaro. » Si cela vous rappelle quelque chose, la Camaro avait été abandonnée en 2002 avant de revenir en 2010 sous la forme de la cinquième génération. La sixième génération actuellement en fin de vie est arrivée en 2016. Rappelons que la quatrième génération a été construite à Boisbriand de 1993 à 2002.

Avec l’industrie qui favorise l’électrification, il ne serait pas surprenant de voir la Camaro passer à l’électrique. Pour l’instant, la plaque signalétique prend de nouveau du repos, laissant la Chevrolet Corvette comme seule représentante de la gamme de voitures de performance de la marque.

La Chevrolet Camaro quitte le marché des Muscle Cars aux côtés de son rival de longue date, le Challenger, qui renaîtra en tant que Muscle Car entièrement électrique, supposément avec une puissance de 885 chevaux. Cependant, Dodge pourrait présenter une alternative à combustion pour ceux qui ne sont pas encore prêts à passer à l’électrique.

Pendant ce temps, Ford prospère dans ce segment avec la dernière génération S650 de la Mustang. Ford propose plusieurs versions, y compris des versions réservées à la course, telles que la Mustang GT3 qui participera aux 24 Heures du Mans l’année prochaine. Avec Ford qui nie les allégations selon lesquelles l’itération actuelle prendrait fin en 2028, la voiture emblématique de Ford est là pour rester longtemps.

Avec des renseignements de Carbuzz

Articles similaires