Chevrolet présentera son Silverado électrique au CES de Las Vegas le 5 janvier prochain
C’est la présidente de GM, Mary Barra qui en fera la présentation. GM a laissé fuir un court vidéo de 4 secondes dans laquelle on voit le toit en verre du camion. Le camion devrait avoir une autonomie de plus de 644 kilomètres (400 miles).
À travers le toit en verre dans la vidéo, on peut apercevoir un énorme écran tactile. Il semble être placé horizontalement et commencer juste à la gauche du passager et il pourrait être fusionné avec le groupe de commandes, à l’instar des véhicules Mercedes-Benz, mais en un seul écran au lieu de deux. Ce même écran semble également être légèrement incliné vers le conducteur, ce qui donne au tableau de bord un aspect plus axé sur le conducteur. Quelques boutons aux accents argentés sont visibles sous l’écran, ce qui signifie que toutes les fonctions ne seront pas intégrées au système d’infodivertissement. Sur la console centrale se trouve ce qui semble être des porte-gobelets.
Le logo de la nouvelle camionnette est projeté à la fin du clip et il montre le logo habituel « SILVERADO » avec le « E » qui perd sa barre verticale et devient bleu.
Chevrolet n’a pas encore publié beaucoup de détails, mais nous savons que le camion utilisera la nouvelle plateforme Ultium de General Motors et utiliserons le même groupe électrogène que le GMC Hummer. On peut donc envisager la même autonomie de plus de 644 kilomètres et un système de direction à quatre roues similaire à celui du Hummer, bien que la disponibilité du « mode crabe » de ce camion n’ait pas été confirmée.
Nous savons également que le Silverado EV sera proposé en deux versions, l’une pour les flottes et l’autre pour les particuliers comme Ford a fait avec le F-150 Lightning, et que seul ce dernier modèle sera doté du toit en verre annoncé.
Pas de date de commercialisation à ce moment-ci.