Chevrolet retire la Spark de la route

Les constructeurs retirent systématiquement tous les modèles qui ne rapportent plus assez. Avec un prix de base de 12 548 $, la Spark était la voiture la moins chère sur le marché canadien et elle va disparaître vers la fin de l’été ou au début de l’automne.
Les ventes en baisse
La fin de la Chevrolet Spark, qui n’a jamais été un grand vendeur, met en lumière quelques points. L’un d’entre eux est qu’il s’agit de la dernière petite voiture vendue par un constructeur automobile nord-américain et que le prochain véhicule le moins cher de la gamme Chevrolet est environ 10 000 $ plus cher.
La mort programmée des voitures
GM fait la même chose que Ford et bien d’autres constructeurs qui ont progressivement éliminé les voitures de leur flotte. Chez GM avec le départ de la Spark, il ne reste que la Malibu, la Camaro, la bolt et la Corvette. « La Spark est produite jusqu’en août 2022, puis elle sera retirée progressivement de la gamme de produits Chevrolet ».
Des ventes discrètes
Au Canada l’année dernière, Chevrolet a vendu 6 146 Sparks, contre 2 392 Trax et 7 667 Trailblazers. Ce dernier est proposé à partir de 27 948 $. Et on se demande pourquoi le prix moyen ne cesse d’augmenter pour l’achat d’un véhicule au Canada.