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Chevrolet Silverado 2500 HD 2021

Un pick-up à 100 000 $


Si quelqu’un vous parle d’un véhicule à 100 000 $, on pense tout de suite à une sportive, une voiture de performance aux allures un peu exotique. Le premier modèle qui vous vient à l’esprit n’est sans doute pas une camionnette. Notre essai de cette semaine coûte 99 898 $ avant les taxes et est exotique à sa manière.

Construit pour les gros travaux

Si vous avez besoin d’une Chevrolet Silverado 2500 HD nul doute que vous avez du gros boulot à abattre. Notre modèle à l’essai était de plus équipé du moteur TurboDiesel V8 de 6,6 litres. Une option de plus de 11 000 $ sur ce modèle qui vous offre une mécanique capable de déplacer des montagnes. Vous avez 445 chevaux et 910 lb-pi de couple. La capacité de remorquage maximale est de 36 000 livres. Ceux qui n’ont pas besoin de cette mécanique un peu extrême peuvent ont le moteur de série qui est un V8 6,6 litres à essence qui fait 401 chevaux et 464 lb-pi de couple.

Quelques ajouts technologiques

 

GM a ajouté quelques avancées technologiques pour 2021 comme une alerte de mise en portefeuille, un indicateur de longueur de remorque qui aide le conducteur à changer de voie lorsqu’il tire quelque chose, et une amélioration de la visibilité du plateau de chargement qui facilite l’accrochage d’une caravane à sellette. Le choix des versions pour les modèles 2500 est plus simple que pour les modèles 1500. Outre le choix de moteurs, le modèle HD est proposé en une seule version qui vient en cabine normale ou cabine équipage. Il suffit ensuite de piger dans la liste d’option.  Par exemple, notre modèle à l’essai est une version avec cabine équipage et un prix de départ de 75 598 $. Outre le moteur Diesel à 11 000 $, s’ajoute le groupe High Country Deluxe à 3 060 $ les roues chromées de 20 pouces à 4 000$, les marchepieds électriques rétractables à 1 265 $, un couvert de boîte à 1 460 $ et le groupe Z71 hors route à 440 $. On fait ainsi le tour des principales options.

 

Un habitacle pratique avant d’être luxueux

 

Même si notre modèle à l’essai offrait le groupe High Country Deluxe, la qualité de finition de l’habitacle n’arrive pas à la cheville d’un RAM HD. Chevrolet fait plus dans l’utilitaire que dans le luxe et certains préfèrent cela ainsi. Disons simplement que l’on s’attendait à plus dans un camion de 100 000 $. Comme tous les camions HD, vous avez droit à un gros tableau de bord, des rangements qui sont presque aussi grands que votre placard à la maison et des commandes surdimensionnées qui vous permet de tout manipuler avec des gants. Parmi les touches de luxe, nous avions droit à des sièges

avant chauffants et ventilés, des sièges arrière chauffants, un volant chauffant, un affichage tête haute, et plus encore. Le compartiment central peut accueillir votre ordinateur portable. Certains modèles peuvent également être équipés d’un compartiment de rangement sous la banquette arrière et de bacs intégrés au dos des coussins des sièges arrière. Vous avez aussi des éléments comme Apple CarPlay et  Android Auto, les rétroviseurs de la remorque, les feux de chargement et les dispositifs d’arrimage, ainsi que les pare-chocs chromés. Notre modèle à l’essai offrait aussi un

espace internet 4G LTE ainsi qu’une banquette avant divisée.

 

Un moteur à la hauteur

 

Si vous êtes de ceux qui remorquent régulièrement, il n’y a pas d’alternative au moteur Diesel. C’est le moteur le plus performant de ce segment et il est jumelé à une superbe transmission Alisson à 10 rapports qui fait le meilleur travail dans le segment des camions HD. Même en remorquant plusieurs tonnes sur une base régulière, ce moteur le fait sans effort. Avec près du double du couple du moteur à essence et quatre vitesses de plus parmi lesquelles choisir, le Duramax est le choix de ceux qui doivent tirer lourd, même si l’option coûte 11 000 $. Non seulement le moteur est capable d’accélérer sans effort, même à charge, il est surtout capable de conserver sa vitesse en remontant une côte, il fonctionne de manière silencieuse et grâce au frein à l’échappement, il maintient aussi sa vitesse en descente. Une vraie bête de travail qui comme tous les camions HD doit être rouler à charge pour apprécier ses qualités. Rouler à vide n’est pas l’idéal.

 

Conclusion

 

Si le Ram offre un intérieur plus luxueux, le Ford plus de technologie, la meilleure combinaison moteur/transmission est chez GM dans le Silverado et le Sierra avec le moteur Duramax et la transmission Allison. Si votre priorité est de pouvoir traîner lourd avec le moteur le plus souple, silencieux et compétent dans le monde des HD, il vous faut un Silverado.

 

Forces

 

Moteur Duramax

Peut remorquer jusqu’à 36 000 livres

Technologie de remorquage avancée

Transmission Allison à 10 rapports

 

Faiblesses

 

Intérieur et extérieur sans relief

Moteur Diesel dispendieux

Roulement à vide un peu dur

 

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