Chevrolet teste des Corvette hybrides
Les rumeurs circulent depuis déjà un certain temps, mais une vidéo de Car Spy Media démontre qu’une Corvette hybride est à l’essai. Le nom de e-Ray serait retenu pour ce prochain modèle de Corvette.
En coupé et cabriolet
Des clichés antérieurs montrent des prototypes avec les styles de carrosserie coupé et cabriolet de la Corvette, ainsi que ses dispositions de conduite à gauche et à droite. Les ingénieurs de Chevrolet disposaient également d’une Corvette Stingray et d’une Acura NSX pour effectuer des tests comparatifs sur les premiers clichés.
Avec quelques moteurs électriques
Le fait que la NSX (avec ses trois moteurs électriques) soit le seul modèle concurrent utilisé pour les tests indique qu’une Corvette hybride est bien testée ici. Rappelons que Chevrolet avait utilisé l’Audi R8, la Ferrari 458 Italia et la Porsche 911 Carrera S lors du développement de la Stingray.
Un coup d’œil à l’intérieur des prototypes montre également les groupes d’instruments couverts. On veut sans doute camoufler de nouveaux détails spécifiques à la Corvette hybride.Nous pouvons également voir que les prototypes présentent un nouveau design de carrosserie large qui sera également partagé avec la Corvette Z06 vue sur certaines des photos et qui doit être révélée le 26 octobre.
Un lancement l’an prochain
La Corvette hybride fera probablement ses débuts en 2022, en tant que modèle 2023. Elle devrait remplacer le modèle Grand Sport de la Corvette C7 précédente. À ce moment-ci, la combinaison des moteurs n’est pas connue. Les plus récentes informations veulent
qu’un seul moteur électrique alimente l’essieu avant et que le V8 de 6,2 litres de la Stingray alimente l’essieu arrière. La puissance de pointe devrait se situer entre 600 et 650 chevaux, et nous pourrions même voir une capacité de branchement, ce qui signifierait qu’une petite autonomie électrique sera possible.
Un système hybride plus puissant, avec un moteur électrique également sur l’essieu arrière, devrait être réservé à un futur vaisseau amiral, la Corvette Zora.
Oui, l’électrification se poursuit dans la gamme Corvette. Il est même prévu de lancer une Corvette C8 100 % électrique, un modèle dont l’existence a été mentionnée par le président Joe Biden à de multiples reprises. Étant donné que General Motors prévoit de faire fonctionner tous ses véhicules légers à l’électricité d’ici 2035, il est possible que l’éventuelle Corvette C9 soit uniquement électrique.
Avec des renseignements de Motor Authority