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Chevrolet travaille sur la 7e génération de Camaro


Pendant que Ford est à concevoir une nouvelle génération de Mustang pour 2022, GM a laissé savoir, via le magazine australien Wheels, qu’il y aura une Camaro jusqu’en 2026, soit deux ans de plus que prévu. La génération actuelle est arrivée en 2016 et jusqu’à maintenant GM est resté bien silencieux sur l’avenir de la Camaro sous sa forme actuelle. Les chiffres de vente en 2019 sont les plus bas enregistrés depuis l’année 2000, un peu avant que le véhicule quitte le Québec.

Une refonte sérieuse

Si GM désire continuer la Camaro, cette dernière fera l’objet d’une profonde refonte,car la plateforme Alpha qui sous-tend la voiture actuelle est progressivement abandonnée. Il n’est pas certain que GM sera prêt à investir dans une nouvelle Camaro en même temps qu’il investit massivement dans les véhicules électriques et les technologies de conduite autonome. Il est donc clair que sous sa forme actuelle le modèle d’affaire de la Camaro ne tient pas la route.

Les solutions

Une autre solution pourrait consister à transformer la Camaro en un VE basé sur la plateforme électrique à batterie flexible de GM, connue sous le nom de BEV3. Cette plateforme apparaîtra d’abord dans le nouveau véhicule électrique GMC Hummer, qui livrera 1 000 chevaux. En mars, GM a laissé entendre qu’un véhicule de type Camaro pourrait être basé sur cette plateforme. La Camaro actuelle entre dans l’année-modèle 2021 avec peu de changements. Il s’agit principalement de réaménagements des caractéristiques incluses dans les différents niveaux de finition, dont huit pour le coupé et sept pour le cabriolet (il manque la finition de base de la 1LS).

 

 

 

 

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