Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Chevrolet va dévoiler son Silverado électrique au CES


Chevrolet va dévoiler son Silverado électrique au CES

Avec la pandémie, il y a arrêt complet des Salons de l’auto depuis bientôt un an. Le bal des annulations avait débuté avec le Salon de l’auto de Genève en mars dernier qui avait annulé le Salon quatre jours avant son ouverture officielle. Depuis, rien. Le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas auront une version virtuelle cette année qui commence le 12 janvier. La PDG Mary Barra prononcera le discours d’ouverture et Chevrolet donnera un aperçu de son pick-up électrifié Silverado pendant l’événement.

Un changement de cap

Après avoir soutenu Donald Trump qui voulait poursuivre l’état de la Californie pour interdire ses projets de loi plus écologiques, voici que GM a changer son fusil d’épaule en mettant de l’avant une large offensive électrique. Le discours d’ouverture de Mary Barra va mettre en lumière cette nouvelle stratégie et les façons dont l’électrification peut améliorer l’environnement et la société en général. Le président de General Motors, Mark Reuss, prendra également la parole et son discours sera suivi d’une vidéo qui mettra en avant plusieurs produits futurs, notamment ce que les sources ont appelé « un pick-up Chevrolet rechargeable, certains modèles de Cadillac et des véhicules d’autres marques ». Traditionnellement, ces révélations se faisaient en janvier de chaque année lors des journées de presse du Salon de l’auto de Détroit.

Un futur électrique

Depuis quelques années le CES a volé la vedette à Détroit qui a dû revoir ses plans et déplacer son salon. Le CES est aussi l’endroit où les futures technologies sont mises de l’avant. Il reste à savoir si d’autres constructeurs automobiles vont profiter de cette occasion pour faire de grandes annonces. La présentation de Cadillac promet d’être intéressante, car la compagnie a laissé entendre qu’elle pourrait abandonner complètement l’essence d’ici 2025, soit plusieurs années plus tôt que prévu, même si ses concessionnaires ne sont pas tous d’accord avec le changement. Le passage à l’électrique uniquement dans environ quatre ans obligerait la marque à procéder à une révision massive de sa gamme. Au moment où nous écrivons ces lignes, il n’y a pas une seule Cadillac électrique dans les salles d’exposition, mais la Lyriq arrivera fin 2022 en tant que modèle 2023.

Le CES 2021 commence le 12 janvier à 9 heures, heure du Pacifique, c’est-à-dire à midi à Montreal. General Motors n’a pas encore annoncé ses plans pour l’événement. Si le rapport est exact, nous en apprendrons plus sur ses VE dans les prochains jours. Mais il faut aussi préciser que FCA, Ford, Toyota, Audi, Mercedes-Benz et bien d’autres constructeurs sont aussi de cette version virtuelle et pourraient sortir un lapin de leur chapeau.

Articles similaires