Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Cinq nouveaux rappels qui concernent un million de véhicules chez Ford


Cinq nouveaux rappels qui concernent un million de véhicules chez Ford

Décidément, les semaines se suivent et se ressemble chez Ford. La compagnie a émis cinq nouveaux rappels aujourd’hui, ce qui porte à sept le nombre de campagnes de rappels actives en ce moment chez le constructeur.

Les caméras de reculs

Deux de ces nouveaux rappels concernent des caméras. Le premier concerne 620 246 véhicules à partir de l’année modèle 2020 des Ford Edge, Explorer, Expedition, Escape, F-150, Super-Duty, Mustang, Ranger et Transit, ainsi que des Lincoln Corsair, Nautilus et MKX. L’image de la caméra de recul pourrait être déformée ou invisible sur ces modèles en raison d’un problème avec sa carte de circuit imprimé.

Des caméras à 360 degrés

Le deuxième rappel de caméras concerne 354 330 unités des Ford Explorer, Lincoln Corsair et Aviator 2020 et 2021 équipés du système de caméra à 360 degrés. Sur les véhicules concernés, les caméras pourraient se couper, ce qui augmente le risque de heurter quelque chose en se garant.

Des mauvaises soudures

Un 3e rappel concerne des soudures inadéquates sur l’essieu avant qui pourraient nuire aux manœuvres de direction ou faire en sorte que les pick-up Super-Duty concernés tirent d’un côté ou de l’autre. 9 628 unités sont concernées aux États-Unis et seulement 961 au Canada.

38 000 Mustang avec des problèmes de freins

Il y a aussi 38 000 Mustang qui sont rappelés aux États-Unis et 2 873 au Canada et au Mexique, car leur support de pédale de frein pourrait se briser en cas d’arrêt d’urgence, ce qui pourrait entraîner une augmentation des distances d’arrêt et un risque de blessures.

Enfin, au moins 126 033 Explorers des années-modèles 2011, 2012 et 2013 devront se rendre chez un concessionnaire pour faire vérifier leur suspension arrière, car un rappel précédent aurait pu les laisser avec une rotule de remplacement défectueuse qui pourrait se gripper et entraîner la rupture de la biellette de la suspension arrière. La société n’a pas encore déterminé le nombre exact de véhicules concernés, mais ils se trouvent dans au moins 22 États.

Ces campagnes touchent plus d’un million de véhicules de quinze modèles différents. À ceux-là se rajoutent deux rappels précédents sont toujours actifs, l’un concernant le pare-brise de la Mustang Mach-E et l’autre les roues avant de la Super-Duty.

Articles similaires