Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Comment acheter sa voiture ancienne.


Comment acheter sa voiture ancienne.

Vous qui lisez ces chroniques depuis longtemps vous vous dite peut-être « pourquoi une chronique si insignifiante cette fois! »

Si c’est le cas, simplement pour vous dire que ce n’est pas si simple de faire un bon coup.

D’abord, il y a les annonces des marchands. La plupart du temps, les marchands spécialisés, offre des voitures en état, restaurées, et prête à prendre la route. Cependant, sachant que de restaurer une voiture ancienne en entier chez un spécialiste, coûte entre 100000 et 150000$, dépendant sa condition de départ, voir une annonce d’une voiture à vendre « Restaurée complètement » pour autour de 50000 ou 80000$, il est permis de se poser des questions. Et les questions les voici :

Le marchand doit avoir une marge sur sa vente, c’est tout à fait normal, alors, qui a perdus dans tout ça?

Pourquoi je possèderais une voiture magnifique et parfaite, sans courir de risque, et de plus, quelqu’un perd pour moi, sans que ce soit mon ami, et en plus il ne me connaît pas du tout ??

Pourquoi je profiterais, moi de ce « deal » !!

De se poser des questions est sain, et malgré mon scénario, il arrive parfois que le deal soit bon et honnête. En revanche, le contraire arrive plus souvent. Alors quoi faire?

Dans le cas où vous allez chez un marchand spécialisé, ne vous bousculez pas. Prenez votre temps. Prenez en note les # sur le moteur, la transmission, sur la plaque de carrosserie etc et effectuez vos recherches. C’est plutôt facile maintenant sur internet de trouver vos réponses. Si le marchand est prêt à vous attendre durant votre analyse, c’est bon signe. S’il vous met de la pression, alors ce n’est pas un deal, et vous n’avez pas besoin de ce style de vente.

 

Pour les ventes de voitures anciennes sur Marketplace ou ailleurs fait par des particuliers, alors là, c’est un peu la jungle…

La première annonce dont vous devriez vous méfier est celle où vous voyez une voiture en état très très moyen, et que dans le descriptif vous lisez : -Reste rienk a l’timer pi y va ette correc-.

J’ai fait de mon mieux pour mal écrire mais c’est souvent ainsi. Si la voiture en question n’a que ça à faire pour la rendre fantastique, alors pourquoi le vendeur ne le fait pas avant lui-même pour augmenter les chances de vendre et d’augmenter son profit !!! Poser la question c’est y répondre…

Aussi, porter attention à la position des essuie-glaces. Si par exemple, l’annonce fait la description d’une voiture rare et restaurée à neuf sur BBQ, mais que les essuie-glaces ne sont pas au repos à leur place de base, il faut se demander, pourquoi ils n’ont pas pris la peine de placer les essuie-glaces correctement à leur place lors de la restauration. De cette façon, il y a peut-être des raisons de se demander si autres choses de mal fait n’est pas caché quelques parts ailleurs dans le véhicule.

Les fuites d’huiles sont un bon indice aussi. Les voitures anciennes bien restaurées, coulent peu ou pas. Voir l’année des pneus et s’ils sont tous pareils, ça donne une autre bonne idée de l’état de la voiture et de son vendeur…

Le descriptif de l’annonce doit être en concordance avec la voiture que vous convoitez. Et, on ne le dira jamais assez, INSPECTION AVANT ACHAT. Ces trois mots valent de l’or.

Articles similaires