Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Conduite autonome : GM veut revenir dans le coup


Conduite autonome : GM veut revenir dans le coup

L’aventure de General Motors (GM) dans l’univers du véhicule à conduite autonome ne s’est pas bien terminée avec la fermeture de la division Cruise l’année dernière, suite à un incident médiatisé qui s’est soldé par le décès d’un piéton. 

La compagnie ne souhaite cependant pas abandonner la lutte facilement. En fait, GM cherche à récupérer certains anciens employés de sa défunte division Cruise, afin de les intégrer dans un nouveau projet visant à développer un véhicule à conduite autonome. C’est le site Bloomberg qui rapporte cette nouvelle, citant au passage des personnes près du dossier. 

Usage personnel
Cette fois-ci, le projet se concentrerait sur des véhicules à usage personnel, plutôt que sur un service de robotaxis, selon les sources. Ces derniers confient que la première étape est le développement d’une capacité de conduite sans l’utilisation des mains ni la nécessité d’avoir les yeux sur la route, avec un humain à bord du véhicule.

Bien sûr, l’objectif final est un modèle capable de rouler sans personne au volant.

Conduite autonome : GM veut revenir dans le coup | Auto123.com

Le plan aurait été détaillé par Sterling Anderson, l’ancien responsable du système Autopilot chez Tesla, lors d’une réunion du personnel le 6 août dernier. Ce dernier a rejoint GM au début de l’année. 

Il a déclaré qu’il considérait la conduite autonome comme l’avenir et que GM allait recruter davantage de talents, notamment en essayant de faire revenir certains employés de Cruise et en embauchant du nouveau personnel, afin de les intégrer aux bureaux du constructeur qui sont dévoués à la chose, des installations qui sont situées à Mountain View, en Californie.

GM a déclaré à Bloomberg qu’elle avait à l’essai sur des routes publiques des véhicules conduits par des humains, avec pour objectif de compiler des données et des informations pouvant servir au développement de la technologie de conduite autonome.

« Nous accélérons le développement d’une technologie de conduite autonome capable de fonctionner sans surveillance humaine active », a déclaré la porte-parole Chaiti Sen via un communiqué.

Malgré la fermeture et les licenciements au sein de Cruise, ainsi que dans la division logicielle de GM, Mary Barra, la cheffe de la direction de GM, a affirmé que la compagnie demeurait engagée dans le développement de véhicules à conduite autonome. Lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre, elle a cité la technologie autonome comme une des priorités claires de l’entreprise qu’elle dirige.

Contenu original de auto123.

Articles similaires