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Connaissez-vous Canoo ?


Canoo est une petite compagnie américaine basée à Torrence, en Californie qui portait le nom de Evelozcity lors de sa fondation en 2017. La compagnie a présenté hier sa version d’un camion  électrique qui est annoncé à 600 chevaux et est capable de faire plus de 300 km sur une pleine charge. Une offre qui vient s’ajouter à un créneau bien rempli qui inclut déjà le GMC Hummer, Tesla Cybertruck, Ford F-150 électrique à venir, Rivian R1T, Lordstown Endurance, et un futur camion  Chevrolet

Style futuriste et quelques trouvailles intéressantes

Le style futuriste aux formes ovoïdes reprend le style d’une fourgonnette et d’un véhicule de livraison déjà dévoilé par la société. Il repose sur la même plateforme interne et est doté de nombreuses fonctionnalités. La principale est une boîte configurable avec une extension qui augmente la longueur de six à huit pieds. Comme les feux arrière ne sont plus visibles de l’arrière après l’ouverture des portes du hayon, Canoo a monté une fine bande verticale de feux dans les bords des portes. Les côtés de la caisse sont équipés de tables rabattables servant d’établis. Une autre petite caractéristique intéressante est un marchepied latéral qui facilite le chargement ou le déchargement d’objets dans la caisse. Juste en dessous de la marche intégrée se trouve un espace de chargement suffisamment grand pour accueillir une petite glacière, une trousse de premiers soins, un ordinateur portable et d’autres articles.

À l’avant, la camionnette électrique Canoo est équipée d’une table de travail rabattable avec des côtés extensibles pour accueillir les outils dont vous pourriez avoir besoin sur un chantier. Si vous avez besoin d’une plus grande capacité de chargement, une galerie de toit sera disponible, et même une coque de campeur avec une tente montée sur le toit. Plusieurs prises de courant facilement accessibles pour recharger des appareils ont été installées, tandis que le troisième feu de freinage fait office de plafonnier pour compléter les D.E.L. qui entourent la boîte.

Moteur puissant

Canoo indique que le camion électrique a été conçu avec des configurations à un ou deux moteurs. Cette dernière configuration s’accompagne d’une transmission intégrale et d’une puissance de 600 chevaux et d’un couple instantané de 550 livres-pieds. Sa batterie aura assez de jus pour une autonomie de plus de 322 kilomètres, mais probablement pas pour transporter la charge utile maximale de 816 kilogrammes. Au chapitre des dimensions, le camion fait 4,6 mètres de long et 5,4 mètres avec la boîte allongée, 1,98 mètre de large et plus de 2 mètres de haut avec la galerie de toit. Le camion pourra aussi servir de génératrice pendant toute une journée et Canoo promet que cela n’utilisera pas plus de 10 % de la charge de la batterie.

Les premières livraisons aux clients n’auront pas lieu avant 2023. Vous pourrez en précommander une à partir du deuxième trimestre de cette année, à un prix encore non communiqué.

 

 

 

 

 

 

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