Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Constructeurs automobiles mondiaux du Canada en a assez des tarifs


Constructeurs automobiles mondiaux du Canada en a assez des tarifs

Constructeurs automobiles mondiaux du Canada, une association qui regroupe 16 des constructeurs les plus reconnus mondialement, représentant plus de 26 marques sur le marché canadien, y est allée d’une déclaration assez claire vendredi dernier concernant la situation des tarifs américains sur l’automobile, qui n’a toujours pas été réglée malgré un échéancier qui avait été fixé au 1er août.

David Adams, le président-directeur général de Constructeurs automobiles mondiaux du Canada, a déclaré qu’il était « regrettable qu’aucun accord n’ait encore été conclu et qu’ainsi, la situation demeure inchangée pour le secteur automobile canadien. »

Le dirigeant ajoute que « le poids des tarifs douaniers imposés plus tôt cette année continue de peser sur notre industrie. Peu importe leur portée, qu’ils soient généraux ou ciblés, les tarifs douaniers touchent directement ou indirectement un demi-million d’emplois en plus de plomber l’avenir du secteur automobile canadien, la deuxième plus grande industrie au pays en matière d’exportations. Non seulement les tarifs douaniers nuisent à la compétitivité de l’industrie manufacturière canadienne vis-à-vis des États-Unis, ils entraînent également beaucoup d’incertitude pour les entreprises qui investissent ici. »

Ainsi, il somme le gouvernement d’en arriver à une entente :

« Les parties doivent poursuivre les négociations. Il ne suffit pas de simplement parvenir à un accord. Celui-ci doit également être bon pour le Canada, pour les constructeurs automobiles et pour les emplois que porte le secteur des deux côtés de la frontière. Les États-Unis et le Canada sont le plus important partenaire commercial l’un de l’autre, mais ce n’est pas tout : les deux pays fabriquent des produits ensemble, et non seulement l’un pour l’autre. Rien ne le démontre mieux que le secteur de l’automobile, où nos deux pays profitent du libre-échange sectoriel depuis 1965.

Nos membres croient au Canada. Ils représentent 70 % de la production et des exportations de véhicules de notre pays. Ils opèrent ici depuis plus de 40 ans sans avoir procédé au moindre licenciement. Ils veulent être ici, mais les tarifs douaniers compliquent les affaires au Canada. »

– David Adams, président-directeur général du CAMC

On a commencé à voir les impacts des tarifs sur le prix des modèles et sur l’industrie en général. Si les tarifs restent en place, la situation ne va que s’empirer lors de la deuxième moitié de l’année.

Contenu original de auto123.

Articles similaires