Couche-Tard et Circle K vont ajouter des stations de recharge dans 200 magasins en Amérique du Nord d’ici 2024.
Le groupe Alimentation Couche-Tard passe à l’ère électrique en ajoutant des bornes de recharge dans 200 locations des dépanneurs Couche-Tard et Circle K en Amérique du Nord. Cette décision fait suite au succès que le groupe a connu avec cette même initiative en Europe.
Un premier dépanneur en Caroline du Sud
Le premier magasin Circle K à recevoir des bornes de recharge aux États-Unis se trouve à Rock Hill, en Caroline du Sud. L’exploitant de dépanneurs Alimentation Couche-Tard inc. a dévoilé un plan visant à ajouter des bornes de recharge pour véhicules électriques dans 200 de ses magasins Couche-Tard et Circle K en Amérique du Nord d’ici 2024. L’entreprise a déjà installé plus de 1 000 bornes de recharge réparties dans plus de 230 magasins Circle K en Europe du Nord, en commençant par la Norvège il y a quatre ans. L’entreprise a déclaré qu’elle donnerait la priorité aux régions où l’adoption des VÉ est la plus forte et aux régions où l’approvisionnement en électricité est fiable et abondant pour l’implantation de ses prochaines stations de recharge, qui pourraient être situées à l’intérieur des villes et en bordure des principales autoroutes.
Une vingtaine de bornes au Québec pour le moment
Alimentation Couche-Tard a souligné que le Québec aura droit à une vingtaine de bornes sur le territoire québécois. Le groupe possède plus de 9 000 dépanneurs en Amérique du Nord seulement et voudrait à terme étendre son réseau de bornes dans la plupart de ses locations.