Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Cummins prépare sa transition du Diesel à l’hydrogène


Cummins prépare sa transition du Diesel à l’hydrogène

Le monde du transport se tourne vers les énergies propres. Alors que l’automobile se tourne vers les batteries, le monde des camions explore l’hydrogène comme solution et Cummins a annoncé son virage vers les moteurs à hydrogène.

100 ans de moteurs Diesel

Depuis plus de 100 ans, Cummins fabrique des moteurs diesel pour alimenter les autobus, les tracteurs , les caravanes et les semi-remorques. Comme toutes les autres industries reliées au transport, il faudra se déplacer plus proprement. Cummins a donc dû réfléchir à l’avenir de ses gros moteurs Diesel, et dans bien des cas, un moteur électrique n’est pas la solution.

Un moteur à hydrogène de 15 litres

Lors d’un événement organisé en Californie cela semaine dernière, Cummins a dévoilé une des réponses à l’avenir des gros moteurs : une mécanique de 15 litres alimentés à l’hydrogène. Ce moteur a été construit sur la nouvelle « plate-forme multicarburant »
Dans chaque moteur, tout ce qui se trouve sous le joint de culasse contient des « composants largement similaires », quel que soit le type de carburant. Au-dessus du joint, en revanche, chaque unité motrice utilisera « des composants différents pour différents types de carburant », car il faudra varier la conception des soupapes, des injecteurs de carburant et même ajouter ou retirer des bougies d’allumage en fonction du type de carburant.

Une production prévue en 2027

L’exemple de moteur à hydrogène présenté par Cummins devrait entrer en production en 2027. L’entreprise indique qu’elle construira un modèle de 15 litres, ainsi qu’un moteur de 6,7 litres de cylindrée plus modeste toujours à l’hydrogène. Ces options offrent à l’industrie de prendre des mesures et de réduire les émissions de GES. Lors des essais, Cummins a réussi jusqu’à présent à obtenir un couple de 810 lb-pi et une puissance de 290 chevaux sur un moteur d’essai de taille moyenne.

D’autres envisagent le même scénario

Cummins n’est pas le premier constructeur à envisager un avenir à l’hydrogène. Ces derniers mois, Ford et Yamaha ont donné des détails sur un éventuel passage à l’hydrogène pour leurs véhicules à moteur à combustion interne.

Pourquoi aller vers l’hydrogène

Cummins affirme que les nouveaux moteurs peuvent être alimentés « à un prix initial inférieur à celui d’un véhicule électrique à pile à combustible ou à batterie ». La société a également déclaré que la conversion des véhicules actuels pour utiliser l’hydrogène nécessite « peu de modifications. » Cummins s’est aussi associé à Daimler Truck en Amérique du Nord pour déployer ses unités de puissance à hydrogène sur la route. Dans le cadre de ce partenariat, Cummins équipera les camions Freightliner Cascadia d’un groupe motopropulseur Cummins à pile à hydrogène pour une utilisation en Amérique du Nord. Les camions utiliseront le groupe motopropulseur à pile à combustible de quatrième génération de Cummins, qui, selon l’entreprise, est plus efficace et plus durable. Les deux entreprises affirment que des unités à hydrogène seront livrables pour certains clients à partir de 2024.

Hyundai aussi réaffirme son approche hydrogène

Hyundai va dans le même sens que Cummins avec son engagement envers la technologie de l’hydrogène en déclarant que sa flotte de camions à pile à combustible XCIENT s’agrandirait en 2023. L’annonce a été faite lors de l’exposition Advanced Clean Transportation (ACT) 2022. Hyundai est prêt à partager les progrès de son projet NorCAL ZERO lors de l’exposition. Dans le cadre de ce projet, Hyundai déploiera 30 tracteurs lourds de classe 8 6×4 XCIENT Fuel Cell au port d’Oakland (Californie) en 2023.

Avec des renseignements de Jalopnik

Articles similaires