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La demande de véhicules électriques faiblit plus vite en Europe qu’aux États-Unis


La demande de véhicules électriques faiblit plus vite en Europe qu’aux États-Unis

Les conducteurs sont de plus en plus réticents à passer des modèles à combustion interne aux véhicules électriques, et la tendance est plus marquée en Europe que aux États-Unis, d’après un rapport de Shell. « L’Europe nous a surpris », a déclaré David Bunch, directeur de Shell chargé de la mobilité. « Le principal facteur pouvant ralentir l’adoption est le coût des véhicules. L’inquiétude sur l’autonomie est toujours présente, mais elle s’atténue. »

Un écart de 30 % sur le prix

Les voitures électriques sont en moyenne jusqu’à 30 % plus chères que leur contrepartie thermique. Cette politique de prix pèse sur leur attractivité. D’après le rapport, 41 % des conducteurs européens envisagent d’acheter un modèle électrique, contre 48 % l’année dernière. Aux États-Unis, ils ne sont que 31 %, contre 34 % l’année précédente.

La recharge prend du retard en Europe

Autre facteur : l’infrastructure de recharge publique. Seulement la moitié des conducteurs européens estiment que leur expérience de recharge s’est améliorée depuis l’année dernière — contre 74 % en Chine et 80 % aux États-Unis. De plus, 17 % seulement des conducteurs européens pensent que la recharge publique offre un rapport qualité-prix intéressant, contre 69 % en Chine et 71 % aux États-Unis.

Shell garde le cap sur la recharge rapide

Shell gère 75 000 bornes de recharge et concentre ses investissements sur des postes de recharge rapide plutôt que sur la recharge résidentielle. Ses marchés cibles vont de la Chine et des États-Unis jusqu’en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Suisse, à Singapour ou aux Pays-Bas.

Avec des renseignements d’Automotive News

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